Le PC-O11 Dynamic est une variante (et un remplacement ?) du PC-O11 déjà présent au catalogue du constructeur depuis février 2017 (revoir notre brève ici à son sujet). Déjà dévoilée lors du CES2018, la version Dynamic aura notamment profité lors de sa conception de la contribution du célèbre overclockeur germanique der8auer ! Et alors, qu'est-ce que ça donne le mariage du savoir-faire d'un très réputé constructeur taïwanais et l'esprit deutsche qualität d'un l'overclockeur chevronné et passionné ? Au menu, Lian Li oblige, toujours autant de verre trempé et d’aluminium (et un soupçon d'acier) avec un résultat visuel quasiment identique au PC-O11 original hormis quelques ajustements ici et là, mais le concept d'un boîtier dual-chamber reste le même, si ce n'est qu'il aussi plus facile à démonter et à déboîter.

 

lian li pc o11 dynamic demontable

 Visiblement, le PC-O11 Dynamic n'a rien à cacher.

 

Le PC-O11 Dynamic affiche toutefois des dimensions moindres par rapport à son prédécesseur, 450 x 450 x 275 mm sont ses dimensions, contre 506 x 457 x 277mm pour l'autre. Le poids s'en retrouve aussi ajusté, le Dynamic ne pèsera ainsi "que" 9,7kg, au lieu de 10,6kg. Comme vous vous en doutez, l'influence de l'overclockeur se retrouvera avant tout du coté du refroidissement, et le PC-O11 Dynamic se fera d'autant plus accueillant au watercooling avec un positionnement des radiateurs revu et optimisé, et de ce fait sera capable d'accueillir simultanément deux radiateurs de 360mm et un de 280mm si le cœur vous en dit (et surtout si le porte-monnaie le permet).

 

lian li pc o11 dynamic watercooling rgb

Que d'espace pour de la licorne RGB !

 

Bref, c'est grand et il ya de place pour tout le monde, alimentation, GPU, ventilos, mobale E-ATX, etc. On notera la taille maximale de 15,5cm pour la hauteur dans le cadre d'un radiateur CPU en aircooling, ce qui exclut des monstres comme le Noctua NH-D14, mais on a presque envie de dire que ce boîtier n'a de toute façon pas été pensé pour. 

 

lian li pc o11 dynamic duo

 Le nouveau duo dynamique de chez Lian Li !

 

Enfin, avec le PC-O11 signé der8auer, Lian Li a aussi eu la bonne idée de fournir des filtres pour les ouvertures des ventilateurs, en plus d'un panneau des I/O (identique au PC-O11 de 2017) illuminé en façade. Et bien sûr, la cerise sur le gâteau : un badge combinant les logos de Lian Li et der8auer ! Deux coloris sont proposés, au choix un mix gris + noir ou blanc + noir, et ils sont maintenant disponibles en précommande  pour un tarif de 129€  ce qui parait étrangement très peu excessif vu le tarif initial de 229$ du PC-O11. Les premiers stocks devraient a priori arriver d'ici la fin mai.

 

 

 Lian Li rafraîchit si PC-O11 de 2017, en coopération avec der8auer. Un boîtier intéressant pour les amateurs de verre trempé et de watercooling ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !