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Test • Faut-il overclocker son Sandy Bridge pour jouer ?

• Sandy avec overclocking

Remercions Capcom de faire d'excellents portages (spéciale dédicace : GTA4, c'est pour toi celle-là !). RE5 fait partie des titres natifs console portés avec brio. Mais portage ne signifie pas bâclage, aussi Capcom a intégré un mode DX10 qui s'il est une bonne nouvelle reste graphiquement délicat à différencier de la version DX9. Le jeu est réglé au maximum de ses possibilités, l'aniso forcé via les drivers. Allons voir si nos cartes peuvent aider Chris et Sheva à se dépêtrer du virus qui ronge l'Afrique.

 

resident evil5 1680 i7 2600k sandy 

 

resident evil5 1920 intel sandy i7 2600k  

 

En 1680, tous les FPS moyen montent significativement, ce qui fait beaucoup en valeur absolue, mais peu en valeur relative, puisque les chiffres sont très élevés, et déjà largement suffisants pour jouer dans d'excellentes conditions. En revanche le FPS mini avec la HD 6970 reste insensible à l'overclocking CPU, contrairement à la GTX 570 overclockée. En 1920 on voit que la HD 6970 n'est que très peu impactée par l'overclocking CPU, FPS moyen augmentant dans des proportions très faibles, le FPS mini restant constant. La GTX 570, qui ne ressemble plus beaucoup à une GTX 570 tant elle est overclockée et tente de se rapprocher le plus possible de la GTX 580, accepte avec joie cette plus value liée à une fréquence CPU 35% supérieure, encore une fois visible sur le FPS moyen et mini. Selon la carte l'impact sera plus ou moins important !

 

• Sandy vs Bloomfield

Nième fight entre nos deux architectures représentant chacune à leur époque le bistouf Intel. Comment le 2600K va t-il gérer l'i7 920 ? Réponse ! 

 

resident evil5 1380 intel core i7 920 2600k

 

resident evil5 1920 bloomfield i7 920 2600k  

 

Si en 1680 les écarts sont déjà bien marqués entre Sandy et Bloomfield, en 1920 ceux-ci s'agrandissent en valeur relative. L'avantage incontestable sur toutes les valeurs reportées de Sandy ne saurait occulter son impact réel : déjà le 920 était largement compétent ! Sandy, s'il fait briller les nombres, ne change fondamentalement pas l'expérience de jeu. Mais c'est le premier cas véritable d'un avantage de Sandy.



Un poil avant ?

16 écrans avec un seul PC ? C'est possible !

Un peu plus tard ...

Le scaling en bi voire triGPU analysé

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