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Test • AMD Radeon RX 6950 XT
Screen Time Spy
Superposition

• Indices de performance

Même si le résultat de chaque test est plus important et judicieux qu'un indice global, qui par essence ne traduit que le comportement moyen des solutions évaluées ici avec ce panel de jeux (et les scènes retenues parmi ces derniers) masquant ainsi des résultats bien différents selon les situations de test, ce dernier permet toutefois en un coup d’œil d'établir une hiérarchie. Voyons donc comment se comporte la nouvelle venue en rastérisation uniquement pour commencer: nous avons réalisé pour cela un indice comparatif en appliquant une pondération identique pour chaque jeu et exprimé les résultats en attribuant la valeur 100 à la RX 6800.

Sur notre indice 20 jeux, la MSI RX 6950 XT Gaming X Trio prend un avantage de 10 % par rapport à la RX 6900 XT de référence. En pratique, une RX 6950 XT respectant les spécifications de référence disposera d'un avantage moindre. Quoi qu'il en soit, comment se place-t-elle face à la concurrence ? Eh bien comme les résultats précédents le laissaient entrevoir, au niveau d'une RTX 3090 FE en UHD à quelques pouillèmes près et donc presque 4% devant la RTX 3080 Ti de référence. En activant le Ray Tracing, l'écart la séparant de la 6900 XT reste du même ordre (9,2 %), par contre elle finit à plus de 20 % de la RTX 3080 FE et près de 60 % de la RTX 3090 Ti. Cela s'explique par la différence d'impact lié à l'activation de ce mode de rendu hybride, comme en atteste notre graphique dédié.   

 

  

 

• Benchmark

Nous utilisons le test Time Spy dédié à DX12 dans 3DMark et nous reportons le score graphique du test. Nous avons également inclus Port Royal et Relic of Life du fait du support du Ray Tracing sur les dernières Radeon. Pour finir, nous ajoutons deux tests dédiés à la réalité virtuelle par le biais de VR Mark.

 

Screen Time Spy [cliquer pour agrandir]

Superposition [cliquer pour agrandir]

 

Les résultats au sein des benchmarks montrent que les Radeon surperforment sur Time Spy par rapport à notre indice ludique, la définition utilisée (QHD) moindre que l'UHD leur étant profitable. Elles se montrent aussi particulièrement à l'aise en VR, en particulier sous le test Cyan Room, exécuté là aussi dans une définition moins élevée que le Blue Room, où la 6950 XT de MSi devance malgré tout la RTX 3090 FE. Par contre, les tests en Ray Tracing confirment l'avantage indiscutable des verts dans ce domaine sur cette génération.

 

 

Passons à l'évolution des fréquences en charge et l'overclocking page suivante.



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