• HellBlade : Senua's sacrifice

Ce jeu du studio anglais Ninja Theory, est la bonne surprise ludique de l'été 2017, en conviant le joueur à participer à la psychose d'une guerrière Picte, bien décidée à libérer l'âme de son bien aimé, sacrifié à une divinité nordique. Le jeu s'appuie sur l'Unreal Engine 4 dans sa déclinaison DX11 et propose un visuel très agréable à la rétine, tout comme une ambiance sonore participant grandement à la retranscription supposée réaliste (d'après des patients) de cette affection mentale. Le jeu est maintenu à jour via Steam et nous mesurons les performances sur un déplacement reproductible, à partir d'une sauvegarde personnelle, avec les réglages au maximum incluant FXAA et TAA.

 

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Direction le pont menant à Helheim, le royaume des morts dans la mythologie Nordique

 

L'Unreal Engine 4 est lui aussi plutôt favorable aux verts, toutefois dans ce jeu plutôt lourd l'utilisant, les cartes d'AMD s'en sortent honorablement. Ainsi, la 590 de Sapphire parvient à revenir au niveau de la GTX 1060 FE. 

 

 

 

• Kingdom Come : Deliverance

Kingdom Come : Deliverance est le bébé du studio Tchèque Warhorse studio, suite à un financement participatif via Kickstarter. C'est un RPG médiéval qui se veut réaliste : pas de magie, dragons ou autres donc, des aliments périssables, un besoin régulier de repos et restauration, etc., même s'il prend à priori quelques libertés avec l'histoire (ah les romans nationaux). Le jeu s'appuie sur le CryEngine, mais malgré les prouesses indéniables de ce moteur d'un point de vue visuel, avec des designers de talent, le résultat n'atteint pas des sommets ici, hormis les forêts au rendu plus que correct. Le jeu est maintenu à jour via Steam et propose un preset Ultra élevé depuis la version 1.5. Nous avons donc choisi ce dernier qui inclut le SMAA 1TX, (une version 2TX est également disponible). Nous mesurons ensuite les performances à l'aide de Fraps sur un déplacement reproductible, depuis une sauvegarde personnelle.  

 

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Rien de tel qu'un petit schnaps au bord de l'eau !

 

Le CryEngine entre en scène, il est généralement plutôt agnostique entre les deux concurrents, mais s'avère plus réactif à la puissance de calcul qu'à la bande passante mémoire. Cela profite donc aux RX 580/590, leur permettant de creuser un écart conséquent face aux RX 480 / GTX 1060.  

 

 

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