• Star Wars : Battlefront 2

À l'instar de ce qu'avait fait EA pour la sortie du 7e opus de Star Wars, l'éditeur américain a mandaté son studio DICE, spécialiste s'il en est des FPS online, pour lui concocter un jeu s'appuyant sur l'univers imaginé par George Lucas pour accompagner l'épisode 8 de la série. Logiquement nommé Battlefront 2, il s'appuie toujours sur le Frosbite 3.5 et dispose en sus du mode online, d'une campagne solo à peu près correcte. Las, l'appât du gain de l'éditeur a jeté un froid terrible sur le titre du fait de microtransactions abusives pour espérer progresser rapidement dans le jeu, qui a forcé EA à un rétropédalage en règle, mais le mal était fait. Nous utilisons le profil ultra pour les options couplées au TAA en mode DX11 (le plus performant) et nous mesurons les performances sur un déplacement reproductible à l'aide de Fraps / Afterburner, le jeu étant maintenu à jour via Origin.  

 

Battlefront 2 [cliquer pour agrandir]

"J'espère qu'il y a l'option sous-marin sur ce chasseur !"

 

Le FrostBite engine permet aux GeFORCE de se refaire une santé, la GTX 1060 FE faisant peu ou prou le même score que la RX 580 MECH 2, la Sapphire RX 590 Nitro+ prenant un ascendant de 8% sur ces deux-là.

 

 

 

• The Division

Développé par un quatuor de studios sous l'égide d'Ubisoft, The Division nous plonge dans un New York livré à la population suite à une épidémie ayant contribué à l'effondrement du système de justice, police, soins... Le jeu s'appuie sur un moteur 3D de dernière génération, nommé Snowdrop Engine. À nouveau une polémique a enflé quant au downgrade visuel entre les présentations de l'E3 2013 et le résultat final en 2016. Notons la présence d'une option HFTS pour les ombres, spécifique au hardware des Maxwell / Pascal / VEGA. Le jeu est maintenu à jour via Uplay et nous utilisons les options au niveau de qualité maximum. Nous activons les ombres PCSS, l'HBAO+, le SMAA 1X Ultra, ainsi que le mode DX12 plus performant chez les 2 constructeurs. Compte tenu du cycle temporel influant sur les performances, nous utilisons pour la reproductibilité des mesures, le bench intégré.

 

The Division [cliquer pour agrandir]

"M'en vais remettre un peu d'ordre dans tout ce boxon !"

 

The Division a toujours bien aimé les Radeon, en particulier depuis l'application du patch apportant DX12. En conséquence, la GTX 1060 FE devance la RX 480 mais doit céder 5% à la MSI RX 580 MECH 2 et jusqu'à 14% à la Sapphire 590 Nitro+.

 

 

Poursuivons nos tests page suivante, avec le célèbre Geralt de Riv.




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