• ANNO 2205

Le dernier-né de la célèbre franchise Anno, développée par le studio allemand Blue Byte Ubisoft (ex Relative Design), nous projette encore un peu plus loin dans le futur. 2205 est davantage axé sur le développement économique puisque les conflits entre factions concurrentes ont été éradiqués et remplacés par des escarmouches dispensables face à un groupe terroriste. Le côté addictif de la simulation est toujours bien présent, mais la lassitude peut gagner certains du fait de ce manque de compétition militaire entre corporations. Techniquement, le jeu s'appuie sur le moteur DX11 InitEngine et réalise un bond visuel par rapport à son devancier, en particulier au niveau des ombres et de l'utilisation de la tesselation (pour les cratères sur la lune par exemple). Le jeu est maintenu à jour via Uplay et nous utilisons pour mesurer les performances, un déplacement reproductible à partir d'une sauvegarde personnelle dans l'environnement lunaire (le plus gourmand), toutes les options au maximum, couplées à l'anti-aliasing 4X.

 

visuel Anno 2205 [cliquer pour agrandir]

Un joli pont, de belles routes... mais où sont les voitures ?

 

Ce moteur particulièrement exigeant en puissance de calcul, a une préférence pour le rouge. La RX 590 creuse l'écart face aux GTX 1060 et RX 480, c'est plus limité par rapport à la RX 580.

 

 

 

• Assassin's Creed Odyssey

Après une pause de 2 ans ayant permis à la franchise de trouver un second souffle avec l'Opus Origins, Ubisoft a repris un rythme d'un an entre les 2 derniers Assassin's Creed. Toutefois, Odyssey a été développé par le studio de Quebec (auquel on doit AC Syndicate) durant 3 années, tandis que son prédécesseur est le fruit de l'équipe de Montréal. Le scénario du dernier né plonge le joueur près de 400 ans avant les événements relatés dans Origins, au beau milieu de la guerre du Péloponnèse, voyant s'affronter Athènes et Sparte, au sein de la future Grèce. Comme toujours avec cette licence, c'est l'Anvil Next 2 qui anime tout cela. Le résultat artistique est très correct, même si particulièrement lourd d'un point de vue graphique. Le jeu est maintenu à jour via Uplay et nous utilisons la séquence du benchmark intégré en mesurant les performances à l'aide de Fraps sur cette dernière, le profil Ultra étant retenu pour les réglages graphiques.     

 

AC Odyssey [cliquer pour agrandir]

Tel Zeus, Pascal se prend pour un dieu, mais ses attributs le ramènent à l'amère réalité !

 

 L'Anvil Next préfère de son côté le vert, toutefois, la nouvelle venue permet à AMD de recoller aux GTX 1060 dans ce jeu.

 

 

Petit tour au Pays de Galles page suivante.




Les 59 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués