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Test • RADEON R9 Fury X
screen Project CARS
screen Ryse : Son of Rome

• Project CARS

Eh bien, il a fallu prendre son mal en patience avant de voir arriver de véritables simulations automobiles "new gen" sur PC et pas les ridicules ersatz orientés arcade sans le moindre soupçon de réalisme. La période actuelle est au contraire faste et Project CARS propose un superbe visuel avec une modélisation ultra réaliste des véhicules/circuits et des jeux de lumière très réussis. Tout cela est animé par le Madness Engine, moteur 3D DX11 maison de Slighty Mad Studio à l'origine de ce petit bijou. Le jeu est maintenu à jour (2.0.0.0) via STEAM et nous mesurons les performances à l'aide de Fraps sur un replay que nous avons dû modifier suite à la corruption de notre précédent lors du passage en version 2.0. Nous employons désormais une course avec 30 véhicules avec un départ en fin de grille suivi d'une belle remontée (NDTG : mais quel mytho, belle remonté qu'il dit)sur le circuit Bugatti du Mans durant un orage, toutes les options au maximum (Anti-aliasing sur élevé et SMAA sur Ultra).

 

screen Project CARS [cliquer pour agrandir]

Singing driving in the rain - Cliquez pour agrandir

 

Changement de tendance cette fois avec un jeu The Way It's Meant To Be Played et un moteur (très) favorable à NVIDIA, c'est du pain béni pour les GTX 980 Ti et TITAN X qui creusent un écart considérable avec les cartes d'AMD malgré les gains liés aux Catalyst 15.7, la Fury X peinant à égaler la GTX 980 Alternative en UHD.

 

graph project cars

 

Que diriez-vous d'une petite salade de phalanges sauce Romaine pour aider à digérer le test ?

 

 

• Ryse : Son of Rome

Ryse : Son of Rome est le jeu développé par Crytek pour Microsoft et le lancement de sa XBox One afin de démontrer les possibilités graphiques de son nouveau bébé. Si de ce point de vue le résultat fut une réussite, l'intérêt du jeu est plus discutable pour certains, toujours est-il qu'il emploie le CryEngine dans sa version la plus récente et maintenu à jour (1.0.0.153) via Steam. Nous poussons les options au maximum avec l'AA temporel activé, puis nous mesurons un déplacement reproductible (sur une scène peu limitée par le CPU) à l'aide de Fraps.

 

screen Ryse : Son of Rome [cliquer pour agrandir]

Pascal et son casque, plus seyant qu'une moumoute pour avoir quelques poils sur le caillou ! - Cliquez pour agrandir

 

Développé spécifiquement pour une architecture GCN, il ne fait pas de doute que Ryse est apprécié des Radeon, les R9 290X testées devançant la 980 alternative à partir du QHD. La Fury X se délecte également et devance pour la première depuis le début du test toutes les cartes concurrentes y compris en FHD !

 

graph ryse son of rome

 

Poursuivons page suivante avec un jeu qui fait coller la trouille au slip pour citer notre Titi national !



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