• BATTLEFIELD 3

Véritable mètre-étalon des FPS online, DICE a frappé encore très fort avec ce Battlefield 3. Non content de proposer un gameplay MP extraordinaire bien que toujours perfectible, il dispose d'un désormais incontournable Frostbite 2 prenant en charge DX11 et fournissant un des plus beaux rendus différés actuel. Le jeu est testé dans sa dernière version maintenue à jour via Origin et nous utilisons un déplacement reproductible sur la campagne solo, toutes les options au maximum et MSAA 4x.

 

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Champ de bataille 3, avec des points rouges - Cliquez pour agrandir

 

Rebelote, la GTX 680 ne pouvait pas grand-chose face à la HD 7970 GHz, mais sa remplaçante ne fait pas dans le détail et s'adjuge la victoire si on omet à nouveau les GTX Titan et 690. La GTX 770 fait quant à elle jeu égal en 1080P avec le flagship d'AMD, mais décroche en 1440P.

 

graph battlefield 3

 

Un petit tour dans les nuages pour poursuivre nos tests ?

 

 

• Bioshock Infinite

Troisième opus de la saga Bioshock, ce dernier abandonne Rapture et ses fonds marins pour Columbia au milieu des nuages. Le moteur est toujours l'inusable Unreal Engine 3 dans sa version DX11 cette fois, avec quelques ajouts comme la prise en charge du HDAO, d'ombres plus sophistiquées et la Diffusion Deph of Field (DDOF). Le jeu est maintenu à jour via STEAM, nous utilisons le bench intégré sur le rendu DX11 avec toutes les options au maximum y compris le FXAA et le DDOF.

 

screen Bioshock Infinite [cliquer pour agrandir]

Le magnifique Bioshock Infinite - Cliquez pour agrandir

 

La GTX 680 devance déjà la HD 7970 GHz, les GTX 770 poursuivent dans cette voie, mais l'écart entre les 2 modèles de référence est bien faible...

 

graph Civilization V

 

On poursuit page suivante avec une des plus célèbres franchises dans le domaine des jeux de stratégie par tour.



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