• Assassin's Creed III

Voici une des franchises à succès de l'éditeur français Ubisoft, le troisième opus d'Assassin's Creed utilise un moteur 3D de dernière génération compatible DX11 et langoureusement nommé AnvilNext. En sus des effets de tesselation et d'occlusion ambiante gérés par toutes les cartes, celles du caméléon peuvent profiter spécifiquement du TXAA, le nouveau procédé d'AA annoncé par NVIDIA au lancement de la GTX 680. Le framerate de ce jeu s'avère très variable selon les scènes avec de fortes limitations CPU en ville par exemple, nous avons donc retenu un déplacement reproductible via une scène du niveau Boston peu gourmande à ce sujet (nous avons toutefois remplacé cette dernière depuis nos derniers tests afin de charger davantage le GPU). Pour nos tests, nous utilisons tous les détails au maximum couplés à l'AA très élevé, le jeu étant maintenu à jour via Uplay.

 

screen Assassins Creed III [cliquer pour agrandir]

Napoleon's creed - Cliquez pour agrandir

 

Ce jeu faisant parti du programme TWIMTBP, il est naturellement favorable au caméléon, la GTX 680 devançant la HD 7970 GHz. Dès lors, la GTX 770 ne fait qu'accroitre (légèrement) cet avantage, mais encore une fois de peu en comparaison de la GTX 680...

 

graph Assassins Creed III

 

Les chauves-souris ne vous effraient pas, si oui vous pouvez passer à la suite ! (NDTG : et ne pas oublier que Pascal n'est pas un chauve qui sourit !)

 

 

• BATMAN ARKHAM CITY

Véritable succès, Batman Arkham Asylum a également défrayé la chronique puisque NVIDIA qui a dépêché certains ingénieurs chez le développeur Rocksteady pour mettre au point le filtrage MSAA (non géré nativement par l'Unreal Engine 3) au sein du jeu, en a aussi privé les Radeon contraintes d'utiliser le panneau de contrôle des drivers (non sélectif et donc plus gourmand). Son successeur toujours développé en partenariat avec le caméléon n'utilise fort heureusement plus ces artifices grossiers. Le jeu est basé sur une des dernières versions de l'Unreal Engine 3 supportant cette fois DX11. Le jeu est patché dans sa dernière révision via STEAM, l'option PhysX est désactivée pour ne pas pénaliser les cartes d'AMD, toutes les options au maximum couplées au MSAA 8x via le bench intégré.

 

screen Batman Arkham City [cliquer pour agrandir]

Il va falloir penser à aller chez le coiffeur - Cliquez pour agrandir

 

En 1440P les 2 GTX 770 arrivent à créer un écart plus conséquent avec la GTX 680 du fait de leur bande passante plus importante, insuffisant pour concurrencer les HD 7970 toutefois dans ce mode.

 

graph batman arkham city

 

C'est fini pour ce jeu d'action, passons de suite à un nouveau genre très usité sur PC, le FPS orienté online avec la référence absolue dans ce domaine page suivante.



Les 117 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !