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Test • La consommation mémoire dans les jeux 3D

• Tomb Raider - Les performances ludiques

On clôture notre panel de test par un jeu de 2013, Tomb Raider en l'occurrence. La belle Lara revient encore plus jeune et plus siliconée, et surtout elle peut garder une chevelure soyeuse qui sent le shampoing après un naufrage et une séance de roulage dans la boue ! Cette technologie TressFX pour pwals de la tête a été introduite par AMD, mais son mode de fonctionnement ne l'interdit pas sur Geforce puisque ce sont les DirectCompute de DX11 qui bossent. Nous avons mis les réglages sur Ultime, qui ne sont pas les plus violents pour autant, mais qui permettent un bon compromis perf/graphismes, et ce sur une scène maison.

 

tomb raider fps tressfx gtx660 gtx670

 

C'est bouleversifiant ! 10è jeu et 10è graphique qui enseigne la même chose : le jeu ne tire aucun bénéfice à tourner sur une carte de plus de 2Go, preuve s'il en est que ce n'est pas avec la génération actuelle de jeux qu'on sucera par défaut plus que cette quantité-là !

 

• La consommation graphique

La consommation nous indique clairement que le jeu n'est pas le plus glouton, moins qu'Eric quand on l'invite à manger, et que donc pas la peine de se casser la nénette, une carte à 2Go suffit encore aujourd'hui, et quand ça dépasse, ça suffit encore ! passons au verdict de cet article, car y a des choses à dire !

 

tomb raider memoire graphique geforce

 

C'en est terminé de nos tests, passons au bilan !



Un poil avant ?

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Un peu plus tard ...

Une paire d'Ultrabook de sortie chez LG

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