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Test • La consommation mémoire dans les jeux 3D

• Metro 2033 - Les performances ludiques

Metro 2033, c'est l'histoire d'un jeu très gourmand délivré par 4A Games. Sa suite Metro Last Light reprend la même patte graphique et la même gourmandise. Le jeu est testé à fond de ce qu'il offre, à l'exception du DoF (Depth of Field) qui bousille trop les performances pour rendre le jeu injouable, et de la tesselation réglée sur medium, pas de PhysX non plus vu ce que cela apporte...dans ce jeu. Mais les derniers raffinements DX11 sont bel et bien là, voyons la partie perfs 3D :

 

metro2033 fps 4agames apocalypse moscou ips

 

Il faut le dire, et c'est chiant, mais encore une fois les performances sont complètement étrangères à la quantité de mémoire, qui est, pour rappel, la seule différence entre deux même GPU puisque nous avons bloqué les fréquences du turbo à une même valeur. Évidemment la GTX 660 rame un peu plus que sa soeur, la variation est importante entre FPS mini et moyen, la faute à des scènes lourdes.

 

• La consommation graphique

Encore un jeu qui suce moins que 1300Mo de GDDR5, et donc qui zappe d'éventuels problèmes de rendu liés à la quantité de mémoire. Mais vu les perfs, on se rend compte que le premier goulot d'étranglement, ça reste avant tout le GPU, et Metro 2033 en est la preuve vivante : un jeu très beau qui tire sur le GPU plus qu'il ne le fait sur les textures.

 

metro2033 memoire gddr5 consommation

 

Passons faire une promenade en Bordeciel, ça nous changera un peu !



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