COMPTOIR
  
register

Test • La consommation mémoire dans les jeux 3D

• Crysis 2 - Les performances ludiques

On reste chez EA avec Crysis 2 cette fois dans sa version vanilla, traduire par version de base, mais patchée en 1.9 avec le pack de textures HD fourni par Crytek, et la rustine DX11 qui ajoute de la tesselation à outrance, ce qui a amené au scandale décelé par nos confrères de HFR il y a quelque temps de cela. Nous avons utilisé le benchmark Adrenaline sur la map Time Square Park, tous les détails à fond mais avec un AA4x

 

crysis2 fps crytek ips gtx660

 

On se retrouve dans le même cas de figure que précédemment, à savoir que les cartes aient 2 Go ou plus, on observe les mêmes performances, tant au niveau des FPS mini que moyen. Forcément les performances prennent une petite gifle quand on saute de définition, mais les résultats au sein d'une même définition ne varient pas. Regardons la conso en GDDR5 :

 

• La consommation graphique

Globalement on ne dépasse pas les 2Go maxi de nos cartes les moins pourvues. Cependant on note une chose concernant la GTX 660. En modèle 2Go, la consommation tourne autour des 1500Mo, pour passer à beaucoup plus sur le modèle de 3Go. L'explication pourrait être à trouver au niveau du pilote sur ce moteur, en effet la GTX 660 2Go a 1500Mo en bus 192-bit et 512Mo en bus 64-bit, cette architecture asymétrique ne se retrouve pas dans le modèle de 3Go qui est entièrement en bus 192-bit. De toute façon, ça ne procure pas d'avantages sur les chiffres.

 

crysis2 conso memoire graphique

 

On reste sur Crysis 2, mais avec la version moddée par MalDoHD



Un poil avant ?

Aida64 passe la vitesse 3.20

Un peu plus tard ...

Une paire d'Ultrabook de sortie chez LG

Les 85 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !