• Resident Evil 5

Chef d'oeuvre de Capcom d'un point de vue technique, Resident Evil 5 n'a pas pour autant bénéficié d'une ergonomie améliorée, ou en tout cas très imparfaitement, ce portage console reste pourtant une réussite. Il a été benché en DX10, avec AA4x et AF16, et ce avec le maximum de détails.

 

resident evil5 hd5870 vaporx sapphire 

 

C'est toujours le même schéma, la carte qui a les fréquences les plus élevées obtient les meilleures performances, mais l'objet de ces graphiques est de montrer le gain qui reste faible, ce que nous supposions grandement. Le gain en valeur absolue est important, que ce soit en 1680 ou en 1920, mais en valeur relative il reste conforme à ce qu'il est dans les autres tests.

 

• Battlefield Bad Company 2

Nouveau venu dans le protocole et qui remplace avantageusement Batman. Nous savions que les jeux mus par l'Unreal Engine 3.5 offraient un haut niveau de prestation en terme d'images par seconde. Or quel est l'intérêt de comparer deux cartes dans des conditions où elles ne sont pas mises en danger ? Dans ce test il a fallu trancher et c'est bien Batman qui a sauté, snippé par nos quatre bidasses !  Place donc ici au frosbyte engine 2, tous les effets graphiques sont mis à fond, Ambiant Occlusion également, avec AA4x et AF16x.

 

battlefield bad company2 hd5870 vaporx sapphire 

 

Même tout mis à fond, sur la mission "au coeur des ténèbres", le niveau de prestation atteint est excellent, et permet une expérience de jeu top avec les HD5870 en tous cas, en l'absence de Fermi au moment de rédiger ces lignes. En 1680 l'impact de l'overclocking est présent, et tend à se tasser en 1920, mais avec si peu de fréquence en plus comment creuser de gros écarts?



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