Avec l’arrivé de ses processeurs Rocket Lake amorçant pour de bon la fin de Skylake, Intel a également lancé une nouvelle version de son architecture Xe avec les parties graphiques Intel HD 750 et 730. Encore peu explorée sur le web du fait de sa puissance limitée — les CPU mobiles Tiger Lake proposent 96 EU maximums, là où les Rocket Lake s’arrêtent à 32 — il semblerait bien que la maison-mère elle-même ait délaissé son existence.
 
En effet, avant-hier sortait le pilote pour GPU bleus 27.20.100.9316, un sympathique installeur de 426 Mio dont la principale contribution se situe dans... la prise en charge desdits Rocket Lake, déjà disponibles à l'achat depuis un mois ! Invraisemblable, d’autant plus que cette fonctionnalité n’a entraîné de changements majeurs, étant donné que le Xe-LP utilisé est architecturallement identique aux autres moutures déjà en vente - Tiger Lake et DG1. En outre, la page officielle de téléchargement fait mention de la date du 3 mars comme sortie du pilote : simple erreur de typographie, ou décalage d’un mois par rapport à la date de sortie initiale ?
 
Pour le reste, le logiciel fixe un crash d’Outriders, réduit les temps de chargement de Death Stranding tout en améliorant la stabilité de DaVinci Resolve : rien de majeur, nous vous avions prévenu ! De quoi donner un peu plus de travail à notre Riton national, bientôt de retour sur le banc de test GPU léger avec cet Xe ? (Source : WCCFTech)
 
 

11900k recto11900k verso

Alors, Rocket Lake, paré pour un nouveau test ?


Un poil avant ?

Gamotron • Tous les chemins mènent au remaster

Un peu plus tard ...

Le ReSize BAR testé sur les RTX 30

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !