Proton en tant que tel n’avait pas subi de mise à jour majeure depuis un bon bout de temps — février 2020 pour la 5.10 — si bien que certains auraient pu y voir un projet au ralenti. Que nenni : alors que le boulot continue quant à la prise en charge du Ray Tracing (qui n’est cependant pas pour cette nouvelle version), l’utilitaire passe en version 6, et très exactement 6.3-1, en apportant son lot d’améliorations habituelles.

 

Tout d’abord, les sous-projets sont tous mis à jour à leur dernière version : DXVK sort la 1.8.1 du mois dernier, dédié à des corrections de bugs, vkd3d-proton passe en 2.2 et supporte désormais le VRS en Tier 1,  tout comme wine-mono (6.1.1) et FAudio (21.03.05). Côté correctifs, une grande partie de proton-experimental passe dans cette release, notamment le support plus étendu des casques VR avec des temps de chargement raccourcis, ainsi que la prise en charge étendue des manettes de PlayStation 5 et des rustines pour les joueurs sur claviers non-QWERTY. Citons également la palanquée habituelle de nouveaux titres supportés, dont Divinity: Original Sin 2, les Shenmue I et II, mais aussi Mass Effect 3 N7 Digital Deluxe Edition (celle de 2012, pas le remaster à venir) ou encore Tom Clancy’s Rainbow Six Lockdown.

 

Comme d’habitude, la mise à jour s’effectuera toute seule par Steam, mais vous pouvez toujours aller télécharger manuellement cette version via le repo Git officiel si le cœur vous en dit. À vos modems !

 

valve


Un poil avant ?

Les maître de refroidissement sont parés pour votre GPU externe avec l'EG200

Un peu plus tard ...

TSMC aligne encore plus de billets pour les trois prochaines années

 Proton se met à jour pour avril : l'occasion de supporter toujours plus de jeux.. mais pas encore de RTX. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !