COMPTOIR
  
register

Le nouveau navigateur Edge sera inclus dans la prochaine MAJ Windows 10

Il y a plusieurs mois, Microsoft a lancé son navigateur Edge nouvelle génération. C'était pour le coup une vraie évolution, voire même un changement de philosophie, puisque la Raymonde abandonnait son moteur EdgeHTML pour celui repris presque partout, alias Blink, au moyen de la base de code de Chromium. Du coup, un Microsoft Edge nouveau ressemble beaucoup à un Google Chrome, depuis le logo en forme arrondie jusqu'à l'interface et les options.

 

Cet Edge est proposé en option au téléchargement pour quiconque veut abandonner la vieille version, mais bientôt la chose fera partie du passé. En effet, selon ComputerBase, la nouvelle version basée sur Chromium remplacera d'emblée celle pensée sur EdgeHTML à partir de la prochaine Windows 10 Update, la Fall 2020.

 

Avec cette stratégie, cette nouvelle mouture pourrait renforcer sa position de second navigateur, puisque Firefox, plus que jamais relégué 3e, décline depuis des années, attaqué de toutes parts. Edge "Chromium" pourrait donc permettre de grappiller de précieuses parts de marché et se rapprocher encore plus du roi. Il faudra alors que le géant s'attaque à la pertinence des résultats de son moteur Bing, qui n'est pas près d'aller chercher celui de Google, au contraire du web browser autrement mieux abouti. Et on ne parle pas des autres solutions, elles aussi plus cohérentes dans les résultats.

 

edge chromium

Un poil avant ?

Intel et son 10 nm : d'une conception trop agressive aux déboires de Cannon Lake

Un peu plus tard ...

Zen 3 retardé ? AMD dément !

Microsoft Edge basé sur Chromium va connaitre son heure de gloire, en étant imposé à la place d'Edge EdgeHTML

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !