Si jamais vous êtes un heureux consommateur de titres vidéoludiques, et que vous avez succombé aux sirènes du jeu sous Linux, alors vous êtes peut-être à l’affût des correctifs permettant d’optimiser vos conditions de jeux. Cela est d’autant plus vrai si le jeu en question est une grande production, qu’elle soit récente comme Detroit : Become Human, ou commençant à prendre de l’âge comme Splinter Cell Blacklist.
 
Hé bien, si vous tombez dans cette catégorie, c’est votre jour de chance : Proton, la couche de compatibilité de Valve permettant de lancer ses titres Windows sous l’OS libre, vient de se mettre à jour, avec des résolutions de crashs et des améliorations de performances dans les deux titres précédemment cités, mais aussi sur DOOM Eternal, Streets of Rage 4 ou encore Unity of Command II. De plus, DXVK embarque désormais la mouture 1.7, le Laucher Rockstar est encore un peu plus stable, sans compter la pagaille d’autres correctifs divers difficiles à résumer tels la popssibilité, enfin, d'utiliser un alt+tab fonctionnel sous KDE. Un bon pas en avant pour la compatibilité, en somme.
 
Inutile de s’embarrasser avec la disponibilité ou un téléchargement : Steam mettra comme un grand son installation à jour ; pour les amateurs de choses faites main, ne vous inquiétez pas non plus, ça se passe directement sur le GitHub du projet. À vos modems !
 
valve
 

 Plus de correctif, plus d'images par seconde, plus de compatibilité : le jeu sous Tux se porte bien ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !