COMPTOIR
  
register

Un second projet de contrôle du Wraith Prism sous Linux, et accueillant qui plus est !

Dans l’univers du libre, rares sont les projets à réussir à intégrer une interface graphique convenable et une ergonomie satisfaisante. Il faut dire que, dans un milieu où la ligne de commande est reine de la personnalisation, la notion de fenêtres à boutons facile d’utilisation n’est pas souvent parlante aux programmeurs. Du coup, quand un premier projet visait à redonner ses couleurs au Wraith Prism, le ventirad RGB d’AMD, ce premier se contentait d’un simple script et de quelques couleurs.

 

linux rgb

Le RGB et le jeu : tout ce qu’il faut pour le gamer ?

 

Hé bien, cette expérience a, semble-t-il, inspiré la communauté, puisqu’un nouvel arrivant, répondant au nom de John Campbell, a déterré un ancien projet similaire et l’a perfectionné, notamment en utilisant le sniffer Wireshark afin de rétro-ingénierer le contrôle de moulin, ce dernier étant en effet piloté par une interface USB, pour le coup très standard.

 

wraith master

 

Cependant, cela ne s’arrête pas là, car le développeur américain a également fignolé son logiciel et l’a doté d’une interface graphique, qui, il faut l’avouer, est à la fois simple et puissante. Une réussite !

 

Néanmoins, nous ne pouvons que déplorer le fait que le support soit limité au bon-vouloir de quelques passionnés bidouilleurs, alors que la maison-mère pourrait proposer un utilitaire maison rassemblant sous une même égide ses systèmes compatibles... Mais cela casserait probablement de jeu des intégrateurs visant à tirer vers eux toujours plus de parts de marchés de l'écosystème des guirlandes de Noël. Espérons que cela soit amené à évoluer ! (Source : Phoronix)

 

Un poil avant ?

Et si les GPU Intel étaient gravés par TSMC ?

Un peu plus tard ...

MSI annonce deux nouvelles cartes mères Z490 Unify

Les 34 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !