On en avait parlé brièvement en septembre, Google continue la chasse aux nuisances sonores ayant assez souvent la capacité de frustrer l'utilisateur, en plus d’être potentiellement vraiment gênantes pour peu que vous visitiez des sites un peu olé olé. Au début, Google avait intégré la possibilité de faire taire un onglet directement en lui cliquant dessus (sur l’icône qui va bien), ce qui est évidemment bien pratique, mais vous pensez bien qu'avec une cinquantaine d'onglets ouverts c'est une autre histoire !

 

google chrome troll

 

Heureusement, chez Google, ça bosse dur, et avec la dernière version bêta de Chrome 64, on arrive tout doucement vers l'ultime solution. Il sera désormais possible de couper le son d'un site en entier via le panneau des permissions (accessible en cliquant sur le petit "i" dans la barre d'adresse). Oui, vous l'aurez compris, ceci n'est pas un paramètre global et il faudra bien le faire individuellement pour chaque site, de plus la méthode est tellement brute que cela coupe totalement l'audio d'un site, sans discrimination aucune.

La fonction n'en reste pas moins relativement utile, surtout pour faire taire à jamais les sites fréquentés quotidiennement dont vous n'attendez pas particulièrement de contenu sonore mais qui insistent malgré tout à faire du bruit. Bêta oblige, on peut espérer à ce que ça évolue et s'affine encore un peu d'ici le mois prochain avec la finalisation de Chrome 64.

 

google chrome beta mute all t [cliquer pour agrandir]

 

Hormis cette nouvelle option, la nouvelle bêta inclut également un bloqueur de pop-up un peu plus costaud qui s'adonnera très particulièrement à la chasse aux liens cachés derrière de faux boutons et contrôles affichés sur certaines pages, les meilleurs exemples étant les faux buttons "play" tels que sur les sites de streaming (bouuuuh pas bien). Et pour finir, on a aussi droit au support des vidéos HDR sous Windows (en mode HDR) et quelques ajouts à l'intention des développeurs.

 

 Chrome 64 bêta permet désormais de réduire individuellement et complètement au silence les sites de votre choix.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 23 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !