Étant une étape tout à fait logique dans le milieu du stockage, ce n'est aucunement une surprise, mais plutôt une confirmation sous-entendue que des modèles plus gros des fameux SSD Optane 900P d'Intel basé sur la technologie 3D Xpoint sont bien au coin de la rue. La chose a été apprise par l’intermédiaire d'une notification de changement de production - ou production change notification - publiée en PDF sur le site d'Intel n'ayant pas échappée aux yeux fouineurs du Web.

 

intel optane 900p ssd tableau capacite

 

Ça ne dit évidemment rien sur les caractéristiques ou des tarifs, ni du format qui sera utilisé. Mais à l'image des modèles 280 et 480 Go, on aura certainement droit à du U.2 et du PCIe avec des performances qui poutrent, et comme ces deux la coûtent déjà 389 et 599$, on peut facilement s'attendre à du 1000$ et + pour les nouvelles capacités. Reste plus qu'à attendre la confirmation via une annonce officielle.


Un poil avant ?

Et après la 56, la RX Vega Nitro 64 passe au révélateur

Un peu plus tard ...

Fermez dès maintenant le clapet d'un site avec Chrome 64 bêta !

 C'est dans l'ordre des choses, la série de SSD de luxe façon Intel pourrait se voir ajouter prochainement deux nouvelles capacités.  

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !