En mars/avril dernier (avril le lancement, mars la date de version), Microsoft avait lancé la nouvelle grosse version de son Windows 10. Elle portait le nom de Creators, et apportait quelques changements esthétiques, le mode Gaming pour les jeux forcément, ou encore la possibilité de régler les différents mouchards déguisés en quelque chose de moins intrusif mais pas inactif. On savait que l'année 2017 serait riche de ce point de vue, avec le second rustipatch Fall Creators.

 

Eh bien ce sera le 17 octobre prochain que l'on pourra beta tester en grandeur nature pour tout un chacun les nouvelles aventures de Windows 10 au pays des bisounours si on en croit Terry Myerson de MS. En gros, est attendue une nouvelle expérience centrée sur les photos avec du travail d'image et création d'effets trouadé, la possibilité de gérer mieux l'impression avec Windows Inking, et on va devoir se farcir encore du OneDrive, histoire d'envoyer vos documents persos sur des serveurs en Tchétchénie. Cette dernière option peut en revanche se montrer utile pour récupérer des données pour les plus nomades d'entre vous.

 

Cette mouture, la Raymonde la souhaite centrée sur la créativité, mais c’est surtout un bon moyen pour promouvoir ses propres logiciels, ou ceux de studios étant super potes avec Microsoft sans risquer une prune de l'Union Européenne. RDV le 17 octobre donc !

 

microsoft

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !