windows10 power sliderLe Windows 10 nouveau est arrivé pour les Insiders et, malgré une note de version qui n'annonce pas de gros changements, c'est dans cette version 16176 que Microsoft commence à s'intéresser à une fonctionnalité du système qui était à la base programmée pour sortir avec la mise à jour Creators.

 

La gestion des ressources et de la consommation est un sujet important pour les utilisateurs ayant des appareils sur batterie et où Windows 10 ne brille pas spécialement. Loin d'être "mauvais", il pourrait mieux faire et la Raymonde le sait. Dans la version 16176, la gestion des applications tournant en arrière-plan est améliorée, limitant leur impact sur la consommation énergétique de la machine grâce à l'outil "Power Throttling" (nom temporaire).

 

Il est possible de demander à Windows de limiter la consommation d'une application (Paramètres → Système → Batterie → Utilisation de la batterie par les applications) et de garder un oeil sur la chose via le gestionnaire de ressources système qui s'offre une nouvelle colonne pour l'occasion. De plus, l'icône du gestionnaire de batterie située à côté de l'heure dans la barre des tâches (le démon en charge) permettra aussi de calibrer la chose via une réglette (le Power Slider intégré dans la version 15014 pour les Insiders et visible dans l'image en début de brève) permettant de choisir différents niveaux entre autonomie et performances. L'ensemble sera-t-il à même de vraiment multiplier l'autonomie des PC nomades ? Il faudra attendre la prochaine grosse mise à jour du système pour le savoir.

 windows10 power throttling

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !