Comme vous le savez peut-être déjà, il n'y a que sous Windows 10 et en passant par le navigateur Edge que vous pouvez profiter des meilleures définitions sur Netflix. Microsoft est toute fière de dire que son nouveau navigateur est le seul à autoriser du 1080p sur cette plateforme, la concurrence restant en 720p. Et la Raymonde va plus loin en annonçant que de l'UHD (bon ils disent 4K eux) est maintenant aussi disponible, et ce uniquement sous Edge et Windows 10.

 

Histoire d'aller plus loin encore, leur blog (qui annonce des épisodes de Gilmore Girls en UHD pour le bonheur de tous) remet une couche de "notre navigateur est le plus économe en énergie" et pense au passage à signaler que le logiciel ne fait pas tout. Il faut aussi avoir du hardware capable de suivre. Ainsi, pour avoir Netflix en UHD, il vous faudra un PC sous Windows 10, utiliser Edge et être sur une machine équipée d'un processeur Core de 7e génération de chez Intel, soit Kaby Lake, elle-même branchée sur un moniteur UHD.

 

Pour le moniteur et la partie logicielle, c'est gérable. Par contre pour la puce Kaby Lake, à moins d'avoir un CPU tombé du camion, il n'y a pour l'instant rien au format desktop, l'architecture étant attendue pour 2017. Le seul engin actuellement capable de répondre aux attentes de Netflix et Microsoft est le Lenovo Yoga 910. Du coup, si vous ne voulez pas rater la possibilité de regarder des épisodes de Gilmore Girls en UHD à leur sortie le 25 novembre prochain, il va vous falloir rapidement raquer 1260€. Pas donné, mais à ce tarif vous pourrez voir l'acné de Rory dans le détail.

 

gilmore gus

Certains préfèrent se rendre sur place pour avoir de la vraie haute définition !

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 42 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !