COMPTOIR
register

Une build 14390 pour les Insiders de Windows 10

On ne finit plus de découvrir des versions Insider de Windows 10 dans la boucle rapide. On savait que Microsoft allait accélérer la cadence à mesure que l'arrivée de l'Anniversary Edition approche, mais on ne s'attendait pas à ce que chaque petit correctif se transforme en nouvelle build à télécharger. Et pourtant, voici la 14390 qui débarque.

 

Que trouve-t-on dans cette nouvelle mouture de "l'OS as a service" ? Pas grand-chose, une nouvelle extension pour Edge avec un assistant vous permettant de faire vos courses chez la Mazone (c'est qu'entre "géants totalitaires" ils se serrent les coudes) et c'est tout. Par contre, la build 14390 corrige l'ennuyeuse erreur 0x80004005 qui empêchait les développeurs non américains d'accéder à leurs outils, ou alors à le faire avec des limitations et en devant bricoler leur OS (comme c'était le cas pour les builds 14385 et 14388). Attention pour ceux qui utilisent Hyper-V, dans cette version les machines virtuelles sous Windows Server 2016 Tech Preview 5 ne pourront pas démarrer si Secure Boot est activé. La chose sera bientôt corrigée, mais en attendant, il va falloir vous asseoir sur cette sécurité. Plus que 13 jours pour l'offre de gratuité, avez-vous migré ?

 

windows10 logo

Un poil avant ?

Deux nouvelles boites chez Jonsbo, les UMX4 et RM3

Un peu plus tard ...

Kaby et Skylake de la série X repoussés, et enfin expliqués

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Arobase40, le Mardi 19 Juillet 2016 à 19h33  
Pardon, mais pour finaliser la discussion :

- Je ne me base que sur des faits que je connais.

- Je me méfie davantage des initiatives prises par les petits chefs opportunistes locaux qui martyrisent leurs camarades afin de gagner les faveurs de la Direction que des hypothétiques ordres qui viendraient "d'en haut"...

Sinon, on est tous d'accord pour dire que toutes les entreprises devraient payer leur cote part d'impôt, c'est à dire en fonction des véritables bénéfices, mais bon ça relève du politique et là il y a beaucoup moins de couillus que prévu.
par Arobase40, le Mardi 19 Juillet 2016 à 16h07  
par Thibaut G. le Mardi 19 Juillet 2016 à 14h12
Qu'est-ce qui te fait croire que je ne suis pas calme et que je manquerais de respect vis à vis de Guillaume ou de qui que ce soit sur CdH ???

Je pensais qu'on était simplement entrain de dialoguer et d'échanger des points de vue ?

Tu reconnais toi-même que le FISC Français n'est pas parfait, mais il y a une notion juridique en France qui a son importance, c'est ce que l'on appelle la présomption d'innocence...

Je tenais donc simplement à rappeler que Amazon n'est pas la cause, ni n'est responsable des dysfonctionnements dans la législation Française, ni de la société imparfaite dans laquelle on vit.

Je n'ai aucun intérêt particuliers avec Amazon, sinon que je la considère comme un modèle du genre en matière de respect, au moins vis à vis de ses clients.

Concernant les salariés, c'est une entreprise relativement jeune, en France, et de ce fait c'est aux syndicats de faire leur boulot et de faire évoluer les choses.

En tant qu'ancien RP n'ayant pas sa langue dans la poche et ayant pris pas mal de coups je pense savoir de quoi je parle pour ce qui concerne la défense des salariés : via le dialogue et éventuellement via la voie judiciaire...

Mais encore une fois, c'est surtout le rapprochement entre les pratiques de Microsoft avec celles d'Amazon qui m'a le plus choqué avec le terme "totalitaire".
par Thibaut G., le Mardi 19 Juillet 2016 à 14h12  
@arobase40 : Amazon, comme Apple, Google truande le FISC français par des jeux d'optimisation fiscale. Et malheureusement, leur poids est tel que les redresser peut avoir comme effet pervers de les voir se retirer du marché en FR, ou un truc du genre. ne crois pas que le FISC est binaire, et/ou impartial, il y a 36000 exemples de mecs qui ont détourné et condamnés à payer une amende infiniment plus faible que la somme détournée, et jamais réclamée. Bref calme toi quand même sur tes mots et ton agressivité envers Guillaume, il n'est pas ton chien et a donné sa version des choses. Qu'elle te plaise ou pas, c'est un autre problème, mais tu descends d'un ton stp. ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord que ça te donne tous les droits. merci
par Arobase40, le Mardi 19 Juillet 2016 à 13h54  
par Guillaume H. le Mardi 19 Juillet 2016 à 08h51
Pour ce qui concerne les Kindle avec de la pub, Amazon n'a jamais imposé quoique ce soit puisque c'est une contre-partie contre un prix plus bas que tu peux refuser en payant le prix normal !
Tu as même un délai minimum de 1 mois pour retourner le produit afin d'obtenir un remboursement si cela ne te convient pas.

Amazon ne pratique même pas de dumping sur les prix et les autres cybermarchants ne se portent pas si mal, pour peu qu'ils soient respectueux des clients...
Si le fait de s'approprier un grand nombre d'activités (et non pas toutes comme tu le prétends) rend l'entreprise totalitaire, dans ce cas on n'est dominé par des entreprises totalitaires, et il n'y a pas besoin de regarder du côté des marques étrangères puisqu'on en a toute une flopée chez nous et/ou à nos portes : Nestlé, Unilever, Pernod-Ricard, LVMH, Danone, et je ne parle que des marques les plus connues et qui me viennent à l'esprit.

Et dans ce cas, il n'y a pas lieu de stigmatiser Amazon plutôt qu'une autre marque si c'est la norme...

Mais en tout état de cause, il n'y a aucun lien entre les pratiques d'Amazon et celles de Microsoft...
par Arobase40, le Mardi 19 Juillet 2016 à 13h53  
par Guillaume H. le Mardi 19 Juillet 2016 à 06h10
Mouais, tu ne m'as toujours pas convaincu par ton argumentation, surtout que tu continues d'utiliser des termes et des clichés à l'emporte-pièce et donc sans discernement !
S'il y avait fraude de la part d'Amazon, il se serait fait redresser et condamner plus rapidement que dans le cas Google (simple exemple car à l'ordre du jour), qui reste à démontrer.

Quand tu fais ta déclaration d'impôt en soumettant tes frais réels au lieu du forfait, tu fraudes le Fisc ou tu utilises une disposition parfaitement légale ???
Bon, d'accord, avec les grands groupes, ça va beaucoup plus loin, mais c'est aux législateurs Français et Européens de boucher les trous qu'ils ont eux-même disséminés et même les USA ne sont pas épargnés, donc voilà quoi...

Ses employés maltraités ? Je n'ai pas travaillé pour Amazon, mais pour avoir travaillé dans ce genre d'entrepôt dans ma prime jeunesse, une entreprise n'a jamais été un "centre de loisir" et plus encore dans les petites structures où les patrons sont de véritables tyrans faisant régner la terreur, et je ne parle même pas des chefaillons dans les moyennes ou grandes structures !

Personnellement, j'étais plutôt l'empêcheur de tourner en rond, l'asocial qui faisait flipper les patrons et les chefs quelqu'ils soient.

Suite au post suivant...
par Guillaume H., le Mardi 19 Juillet 2016 à 10h40  
par JeSersARien le Mardi 19 Juillet 2016 à 10h15
il suffisait de mettre "totalitaire" entre des guillemets afin d'exprimer qu'il ne s'agissait pas de la définition conventionnelle mais de ressemblances entre les agissement de régimes totalitaires et ceux des marques pré citées.
Adjugé !
par JeSersARien, le Mardi 19 Juillet 2016 à 10h15  
par Guillaume H. le Mardi 19 Juillet 2016 à 08h51
Ca va plus loin que le monopole, puisqu'ils multiplient les activités. Je t'accorde que j'ai utilisé un terme politique pour parler d'une entreprise, mais je trouvais qu'il représentait assez bien l'idée. Apparemment pas pour tout le monde
il suffisait de mettre "totalitaire" entre des guillemets afin d'exprimer qu'il ne s'agissait pas de la définition conventionnelle mais de ressemblances entre les agissement de régimes totalitaires et ceux des marques pré citées.
par Guillaume H., le Mardi 19 Juillet 2016 à 08h51  
par JeSersARien le Mardi 19 Juillet 2016 à 08h39
C'est plutôt ça :Système politique dans lequel l'État, au nom d'une idéologie, exerce une mainmise sur la totalité des activités individuelles. source: la roukmoute
si chacun choisi sa propre définition des mots cela rends la compréhension tout de suite plus compliquée. Tu parles de position monopolistique pas de totalitarisme .
Ca va plus loin que le monopole, puisqu'ils multiplient les activités. Je t'accorde que j'ai utilisé un terme politique pour parler d'une entreprise, mais je trouvais qu'il représentait assez bien l'idée. Apparemment pas pour tout le monde
par JeSersARien, le Mardi 19 Juillet 2016 à 08h39  
par Guillaume H. le Mardi 19 Juillet 2016 à 06h10
. Le totalitarisme étant le fait de s'approprier toutes activités sans laisser de place à la concurrence, Amazon en est un bel exemple, même si on à encore le choix aujourd'hui.
C'est plutôt ça :Système politique dans lequel l'État, au nom d'une idéologie, exerce une mainmise sur la totalité des activités individuelles. source: la roukmoute
si chacun choisi sa propre définition des mots cela rends la compréhension tout de suite plus compliquée. Tu parles de position monopolistique pas de totalitarisme .
par Guillaume H., le Mardi 19 Juillet 2016 à 06h10  
par Arobase40 le Lundi 18 Juillet 2016 à 12h52
@Guillaume,

"un assistant vous permettant de faire vos courses chez la Mazone (c'est qu'entre géants totalitaires ils se serrent les coudes) et c'est tout."

Je ne comprends pas comment tu peux comparer Amazon à Microsoft ni que tu puisses le considérer comme un "géant totalitaire" ???
Il est relativement entendu que Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft dominent le marché du numérique. Amazon n'est pas qu'un webmarchand (qui fraude et maltraité ses employés), mais aussi un acteur qui a le bras plus que long et de plus en plus de services à proposer (ou imposer, comme la pub sur les kindle pour prendre un exemple tout bête). Ça n'enlève rien à la qualité de leur service pour autant. Le totalitarisme étant le fait de s'approprier toutes activités sans laisser de place à la concurrence, Amazon en est un bel exemple, même si on à encore le choix aujourd'hui.
par JeSersARien, le Lundi 18 Juillet 2016 à 18h43  
par Arobase40 le Lundi 18 Juillet 2016 à 12h52

ce sont tout deux des filous qui optimisent comme des porcs, mais force est de constater qu'à ce jour je n'ai pas trouvé mieux en sav que celui d'amazon. J'en suis même arrivé à prendre chez eux même si plus cher, uniquement pour ce sav .
J'ai aussi du mal a voir le coté totalitaire d'amazon.
ps: étant pauvre, j'en ai marre d'être le couillon de la mondialisation, donc oui amazon. Cela fait 20 ans que des listes d'évadés fiscaux sortent, qu'ils ne se passe rien, ou des arrangements dont je pourrais juste rêver . Dans mon cas, ils ont été beaucoup plus virulent avec moi quand ils se sont trompés sur ce que je leur devais et qu'ils m'ont bien foutu dans la merde pour de l'argent que je ne leur devais pas (la somme était moindre et avait déjà été payée). Donc RAB de la fiscalité d amazon.
par Arobase40, le Lundi 18 Juillet 2016 à 12h52  
@Guillaume,

"un assistant vous permettant de faire vos courses chez la Mazone (c'est qu'entre géants totalitaires ils se serrent les coudes) et c'est tout."

Je ne comprends pas comment tu peux comparer Amazon à Microsoft ni que tu puisses le considérer comme un "géant totalitaire" ???

Amazon ne s'impose pas l'insu du plein gré des consommateurs qui ont toujours leur libre-arbitre, il les rappelle par téléphone à ses frais si nécessaire pour régler les éventuels conflits, rembourse par anticipation les produits qui ne satisfont les exigences des clients sans faire d'histoire quand pour les autres revendeurs, c'est soit pas de remboursement du tout, soit il faut passer par une procédure judiciaire pour récupérer 200 à 300 € en principal et éventuellement des dommages et intérêts...

J'en parle en connaissance de cause puisque jamais eu de problème avec Amazon, à ce jour, alors qu'avec Bouygues il faut pas loin de 6 à 9 mois en faisant intervenir la répression des fraudes et un conciliateur de justice et pour ce qui est de RDC qui refuse tout compromis (alors qu'il y a fraude manifeste), il va falloir que j'entame une procédure auprès du Tribunal de proximité !

Si c'est ça un "système totalitaire", ben j'en redemande alors qu'il faudra que tu argumentes ton point de vue qui est vraiment à côté de la plaque...