COMPTOIR
  
register

Finalement Chrome OS gardera les systèmes de fichiers EXT

En début de semaine, on découvrait que Google allait supprimer la compatibilité avec les systèmes de fichiers EXT (de 2 à 4, avec ou sans journalisation) de son système d'exploitation Chrome OS. Tout cela pour des raisons qui n'avaient rien de vraiment crédible. Aujourd'hui, on apprend que cela ne sera finalement pas le cas et que tout reviendra dans l'ordre dans la prochaine mise à jour de la version Stable de l'OS.

 

Ca s’est pas mal activé sur le net et sur les forum Chromium et Chrome OS par la suite et les résultats sont là. Ben Chan de chez Google a rapidement répondu à ce sujet que c'était un bug et qu'ils ne comptaient pas du tout faire ça. Files.app va récupérer la compatibilité rapidement et tout redeviendra comme c'était au début. Et ils n'ont pas trainé puisque la mise à jour est déjà en ligne et toute cette affaire est donc de l'histoire ancienne (à leurs yeux). Alors est-ce qu'un développeur a eu la main leste et qu'on a affaire à un bug ou Google se rattrape via une pirouette d'un choix qui a touché plus de monde que ce que le géant du web le pensait ? On ne le sait pas et on ne le saura certainement jamais, mais dans tous les cas tout rentre dans l'ordre. (Source : Phoronix et merci à Cristallix qui a toujours l'oeil affuté !)

 

Chrome OS  

Un poil avant ?

NVIDIA revient dans les petits papiers de Google

Un peu plus tard ...

COUGAR fait des p'tits et ce sont des mulots

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur de transit embusqué, le Vendredi 17 Octobre 2014 à 09h52  
Au hasard xfs ?
par Un ragoteur qui se tâte du Centre, le Vendredi 17 Octobre 2014 à 06h46  
Quelqu'un sait quel est le système de fichier utilisé par défaut par les ChromeBooks ? Je trouve étonnant que ce soit autre chose que de l'ext4.
par k'stor, le Vendredi 17 Octobre 2014 à 06h16  
Connaissant les habitudes de google, je pense qu'ils savent très bien qui utilise quoi sur leurs OS.
J'ai du mal à croire qu'ils ne sachent pas les formats des partitions de tes périphériques amovibles.
Par contre c'est pas trop dans leur intérêt de froisser la communauté Linux.

Ca a beaucoup fait parler de leur OS, ça fait de la pub pas chère. Deux niouzes pour un bug mineur dont 9% des gens se moquent, corrigé très rapidement, c'est excellent pour eux.