COMPTOIR
register

Apple étudierait la possibilité de se passer d'Intel

De nouvelles rumeurs évoquent des sujets de réflexion sur lesquels Tim Cook et ses équipes se seraient penchés, et parmi la liste des directions à prendre, il y en aurait une qui évoquerait la possibilité de se passer d'Intel. En effet, depuis le passage aux processeurs Intel, les Mac ne sont plus que des PCs bien habillés et bien finis avec une tarification poussée. Afin de se différencier et proposer de réels produits différents, Apple pourrait se tourner vers AMD mais vu les prix pratiqués, cela ne colle pas, reste alors la piste ARM.

 

La firme de Cupertino a de grosses connaissances dans le domaine, le dernier iPhone 5 en est la preuve par exemple. L'abandon du x86 ne pourrait pas se faire du jour au lendemain, il faudrait une version spéciale de Mac OS X et donc une très longue période de transition. On pourrait par exemple imaginer un MacBook Air qui serait équipé d'un processeur ARM, mais ceci ne pourrait pas s'appliquer à toute la gamme...(MacBook Pro par exemple). De plus, Intel souhaite continuer à proposer des produits innovants, il s'est infiltré sur le marché des smartphones et maintenant des tablettes, Il faudra donc peser le pour et le contre avant de se décider, la question étant sûrement bloquée pour l'instant dans les hautes instances ! (Source : Bloomberg businesswek)

 

applelogo.jpg

Un poil avant ?

La Gigabyte GTX 660 au revioolateur

Un peu plus tard ...

Le dernier portable signé Razer en test

Les 45 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur de passage, le Samedi 06 Octobre 2012 à 16h00  
Retour du powermac ?!
par Un ragoteur lambda, le Vendredi 05 Octobre 2012 à 18h52  
Si c'est vraiment vers ARM qu'ils veulent se tourner, ils ont intérêt à baisser de beaucoup leurs prix. L'ultrathin prévu à 600 € sera bien plus puissant niveau CPU. Et niveau GPU, il n'est même pas la peine d'en parler, tout le monde sait qu'AMD est le leader de l'IGP, et de loin.
par Un ragoteur du desert, le Vendredi 05 Octobre 2012 à 15h03  
Faut pas oublier qu'apple se desengage depuis deja quelques temps du milieu «pro» ; plus de Xserv, finalcut qui regresse... Sachant que de maniere generale, la part des ordinateurs dans le CA d'appel baisse chaque annee, s'orienter vers du desktop plus accessible en terme de cout pour faire tourner du tratement de texte, c'est pas foncierement idiot...
par Un ragoteur lambda, le Vendredi 05 Octobre 2012 à 14h05  
Apple, c'est juste un assembleur de composant qui gonfle ses prix comme c'est pas permis et en plus leur config n'est meme pas évolutive! Ca fais cher l'os...

EDIT: C'est pas un troll, juste la vérité!
par Catatao, le Vendredi 05 Octobre 2012 à 12h56  
Mac Generation

Apparemment ce changement stratégique n'interviendrait qu'avec l'arrivée de la puce A9!
A suivre....
par Cronos, le Vendredi 05 Octobre 2012 à 08h14  
par Florian L. le Vendredi 05 Octobre 2012 à 08h02
Merci d'être un minimum constructif afin de faire progresser le débat, les news apple sont déjà suffisamment victimes de troll
Tu m'étonnes
On est de gros geeks poilus montant pour la plupart nous même nos configurations. Alors c'est normal qu'Apple soit une cible facile.

Pour le coup, je verrais plus un Mac OS ARM comme Windows 8 ARM. De quoi faire la transition en douceur si il y a besoin de faire la transition. Mais vu ce que va apporter AMD bientôt je ne vois pas l'intérêt de passer sous ARM.
par Florian L., le Vendredi 05 Octobre 2012 à 08h02  
Merci d'être un minimum constructif afin de faire progresser le débat, les news apple sont déjà suffisamment victimes de troll
par Dave, le Vendredi 05 Octobre 2012 à 07h41  
par Un ragoteur qui passe le Vendredi 05 Octobre 2012 à 07h40
Les Xeon et les i7 c'était quoi, des Atom à 15$ ?
Renseigne toi avant de ricaner bêtement.
Blablablabla
par Un ragoteur qui passe, le Vendredi 05 Octobre 2012 à 07h40  
par Dave le Vendredi 05 Octobre 2012 à 06h39
Des processeurs "puissants et coutant bonbons" dans des MAC c'est nouveau.
Les Xeon et les i7 c'était quoi, des Atom à 15$ ?
Renseigne toi avant de ricaner bêtement.
par Un ragoteur temporaire, le Vendredi 05 Octobre 2012 à 07h18  
Le coût de revient et le prix de vente ne sont absolument pas corrélés chez la pomme, l'I-phone en est la preuve.
Je connais des macqueux qui vont faire la gueule.
par Vikk, le Vendredi 05 Octobre 2012 à 07h03  
On verra peut etre enfin des Mac et Macbook à moins de 1000€?
Bonne idée que de populariser la gamme standard pour une clientèle qui n'a pas besoin de plus de perf que celle qu'offre un Ipad.
Mais c'est sur qu'il faudra garder du x86/x64 pour la gamme PRO.
par Dave, le Vendredi 05 Octobre 2012 à 06h39  
par Un ragoteur inspiré le Jeudi 04 Octobre 2012 à 20h14
L'intérêt semble être les couts de production, maintenant que les gens sont suffisamment formatés pour acheter du Mac les yeux fermés, plus la peine d'investir dans des processeurs puissants et coutant bonbons.
Des processeurs "puissants et coutant bonbons" dans des MAC c'est nouveau.