Dans le monde du matériel PC, DeepCool fait partie de ces marques proposant du matériel qui fait le job, sans plus, mais à un tarif tout à fait abordable. Il faut dire que la firme, chinoise, peut se targuer d’une ancienneté de 25 ans, autant dire que les tentatives de sortir de son cœur de métier — boitiers, ventirads et articles mémorables du comptoir — ont de quoi intéresser.

 

Ainsi, quand la firme annonce se lancer dans les souris pour joueurs, nous sommes tout ouïe. Avec la MC310, DeepCool signe un modèle bien ancré dans l’air du temps : des petits trous de partout pour que ce soit bien dur à laver esthétique, un capteur avec tout plein de DPI (12 800 !) pour pouvoir fragger comme un PGM et un total de 7 boutons programmables (les deux classiques, la molette, deux de gestion des DPI sur le dessus et deux, latéraux, à gauche) via un logiciel de la firme. Côté mensuration, la belle affiche 126×68×38 mm : du très classique, en somme. Enfin, les concepteurs n’ont pas fait l’impasse sur le sacro-saint RGB, même si les effets risquent d’être limités vu le placement tarifaire de la bête.

 

deepcool mc310

 

Avec une disponibilité annoncée pour octobre et un prix tout doux de 29,99 €, cette MC310 a bien des arguments pour séduire les joueurs peu fortunés ; et cela fait plaisir à lire. Reste à voir si la qualité de fabrication et la tenue dans le temps seront également au rendez-vous.

 


Un poil avant ?

Un test de la HiFive Unmatched de chez SiFIve, ou le souci actuel du RISC-V

Un peu plus tard ...

La bêta de Battlefield 2042 confirmée, avec configurations demandées

 Un trucaclick ultra léger et troué de plus, mais, cette fois-ci, avec un tarif tout doux. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !