Faire moins RGB, c'est parfois possible et Tt nous le prouve ! En janvier, Thermaltake avait lancé son Level 20 RGB Gaming Keyboard, un clavier de jeu venu s'ajouter à la gamme en tant que produit dérivé de la récente série de boîtiers Level 20 du constructeur, elle aussi déclinée à tout va et dans toutes les tailles (ou presque), et c'est sans causer du bureau Level 20 GT ou du tapis de souris.

Massif, à l'apparence solide, mais peut-être un peu cher, l'on pouvait toutefois reprocher au clavier Level 20 d'en faire un peu trop côté luminaire RGB (même si ça plaît toujours à certains). Qu'à cela ne tienne, le constructeur a visiblement entendu les prières des fans aveuglés de la série par tant de loupiottes et nous présente aujourd'hui un Level 20 GT RGB Gaming Keyboard plus raisonnable !

 

thermaltake tt level 20 gt gaming keyboard 1

 

Proposé uniquement en noir (au lieu d'un choix entre noir et gris), celui repart sur les mêmes bases exactement que le premier modèle : type mécanique, plaque en aluminium brossé de 2 mm d'épaisseur, une structure rigide et une forme parfaitement identique. Même le choix du type d'interrupteurs ne change pas, vous pourrez donc toujours faire votre sélection entre les MX Speed Silver ou Blue de l'allemand Cherry, mais également opter pour les Razer Green du singapourien. On retrouve aussi le port USB additionnel permettant de connecter et d'alimenter un autre périphérique.

Le layout des touches est lui aussi un copié-collé parfait, les raccourcis multimédias dédiés et la molette pour le contrôle du volume sont ainsi toujours de la partie. Et sinon, l'anti-ghosting à 100% et le N-key rollover sont évidemment présents, a-t-on vraiment encore besoin de le préciser. Comme bon nombre des périphériques de Tt, vous pourrez aussi exploiter certains aspects du Level 20 GT via une application dédiée sur smartphone, sans oublier la compatibilité avec l'écosystème TT RGB Plus et une gestion aux p'tits oignions des fonctionnalités grâce à l'iTake Gaming Engine.

 

Finalement, ce qui change surtout c'est l'absence du diffuseur pris en sandwich entre les deux plaques du 1er clavier et un logo Tt n'étant plus illuminé, seules les touches conservent leur rétroéclairage individuel. En principe, la version GT devrait ainsi logiquement être moins chère que le plus abordable des claviers Level 20 à 129,99$ avec les Razer Green, mais c'est un détail qui reste encore à découvrir !

 

thermaltake tt level 20 gt gaming keyboard 2

 Un second clavier Level 20 chez Thermaltake. Qui peut le plus de RGB, peut parfois aussi le (relativement) moins !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !