En ces derniers jours de Gamscon, voilà que Corsair surfe sur la vague et dévoile un nouveau clavier : le K57 RGB Wireless. Comme vous avez pu le deviner, il s'agit d'un énième périphérique à destination des joueurs, toutefois bien fourni en fonctionnalités par rapport à la moyenne.

 

Avant d'en faire le tour, commençons par le gros point noir du modèle : point de switchs mécaniques ! Une Ferrari avec un moteur à pédales en quelque sorte. L'accompagnement est par contre démesuré : 8-key rollover, 6 touches macros, raccourcis multimédias, rétroéclairage RGB par touche. La connexion s'effectue même en USB 3.1 (Type-A, rassurez-vous) pour une communication sans fil chiffrée en AES 128 bits, et une fréquence de polling de 1000 MHz. Si jamais vous perdez le dongle, le Bluetooth peut également être utilisé pour la connexion, dans sa version 4.2+ LE.

 

corsair k57 rgb wireless

Un RGB configurable par touche, mais bien intégré sur l'ensemble du bousin

 

Pur dompter les licornes, il faudra nécessairement passe par iCUE, ce qui vous permettra au passage de régler des profils réagissant à des données système telles la température de votre CPU ou l'utilisation de la RAM. Enfin, le clavier est fourni avec un repose-poignet amovible pour les fatigués ou sensibles des poignets.

 

D'ores et déjà disponibles chez les revendeurs et la boutique Corsair en ligne, il faudra débourser tout de même 99€90 pour s'en procurer un, un tarif très salé pour une conception à base de membranes...


Un poil avant ?

Du GPU pour tester Remnant from the Ashes

Un peu plus tard ...

Un View 71 TG ARGB chez Thermaltake pour de l'E-ATX

 Tout est dans la référence : RGB, sans-fil mais à membrane, le K57 a toutefois des touches maccros pour se faire pardonner. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !