COMPTOIR
register

DW 9000 Slim : un nouveau combo sans fil chez la Cerise

Le spécialiste de l’interrupteur et du périphérique a dévoilé un nouvel ensemble clavier-souris pour combler les amateurs du sans-fil et de matériel un peu esthétique. Cherry s'est visiblement assuré que son combo soit dans l'ère du temps avec un design moderne et plat, discret, mais pas trop non plus. Point de machin prétentieusement mécanique aujourd'hui, le clavier fait usage de la technologie SX scissor avec des interrupteurs de type ciseaux - donnés pour 10 millions d'activations. En pratique, cela se situe à mi-chemin entre le type mécanique et les membranes, la course de frappe devrait donc être particulièrement courte avec une résistance assez légère, le tout relativement en silence, mais assurément aussi moins véloce en jeu qu'un clavier mécanique. Les capuchons sont engravés au laser, tandis que la base du clavier est équipée de pieds en caoutchouc, supplémentés par l’intégration d'une plaque en métal dans le corps du clavier afin d'assurer une bonne stabilité de l'ensemble. Pas de RGB ni même de rétroéclairage en vue, tout juste des LEDs habituelles pour le trio Caps/Scroll/Num Lock.

 

cherry dw 9000 slim clavier souris

 

De son côté, la souris embarque un capteur optique PixArt capable de faire au choix 600/1000/1600 DPI, ajustables grâce à l'un des 6 boutons présents sur sa surface. Compacte, la souris comprend un revêtement antidérapant en caoutchouc sur les côtés et un connecteur Micro-USB magnétisé. Puisqu'on en est à parler USB, c'est justement par ce biais qu'il faudra recharger les batteries du duo, 650 mAh pour le clavier et 550 mAh pour la souris, et non remplaçables. En usage, leur exploitation se fera via Bluetooth 4.0 ou WiFi 2,4GHz avec AES-128, en sachant qu'il est possible de passer de l'un à l'autre grâce au bouton prévu a cet effet sur la souris et le clavier, et permettrait donc d'utiliser le DW-9000 simultanément avec deux machines. Le kit sera disponible dès ce mois-ci avec un tarif conseillé de 99€. Assez pour faire transpirer Logitech, l'autre spécialiste du segment ?

 

!
 

cherry dw 9000 slim souris

Même les souris se mettent au crocodile !

Un poil avant ?

Live Twitch • Genesis Alpha One pour un Indie Saturday ?

Un peu plus tard ...

Quoi qu'il y a dans la machine du gamer en ce début 2019 ?

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par jopopmk, le Lundi 04 Février 2019 à 07h31  
Perso je trouve ce clavier très joli mais : la souris est moins à mon goût (pour pas dire moche), le prix est bien trop élevé et j'aime pas le sans-fil.
par lerevolteur83, le Dimanche 03 Février 2019 à 10h26  
Moé en fait mon K800 de logitech c'est une techno scissor également, très fragile en somme, si tu tape un peu trop fort tu nique tout...
Par contre pour le coup effectivement les batteries (piles rechargables) sont changeables sur le K800 ce qui rejoint ton commentaire.
par PapaGrosNouNours, le Samedi 02 Février 2019 à 17h39  
Bonjour à Tous,
99€, je trouve ça bien cher : avec un clavier non rétroéclairé, ce qui est pour moi rédhibitoire, et bis repetita pour les batteries « non remplaçables », qui nous propulsent gentiment, oui c'est de l'ironie, dans l'obsolescence programmée?
Je ne suis pas sûr que ça fasse peur à Logitech !