Attendue depuis le CES de janvier 2018 - tout de même ! - la souris gaming dernière génération de Cooler Master est enfin officialisée par le fabricant et prête à servir pour les bataillons de kikous gaming joueurs professionnels orientés MMO. Si à une époque cela signifiait passer sa vie sur World of Warcraft ou Guild Wars, l'aspect actuel de la souris fait penser qu'elle s'adapte à l'évolution du genre avec des titres récents ou qui arrivent comme Star Citizen, Elder Scroll Online en passant par les battles royal comme PUBG ou Fortnite (oui oui, ça fait parti de la catégorie).

 

Alors qu'est-ce qu'il raconte le mulot ? Nous avons le droit à du haut de gamme niveau composants dédiés périphériques de pointage, tels que des switchs Omron fournissant une bonne durée de vie (on nous annonce 20 millions de clics), un capteur optique Pixart PMW 3360 - le même que l'ancienne génération MasterMouse mais qui pousse encore plus loin la résolution à 24000 DPI. Bref, le fabricant garde la même base solide de la génération MasterMouse, même le RGB à 4 LEDs. Ce qui change vraiment, ce sont les deux ajouts argumentés comme totalement différents, le premier étant un pad en croix situé au niveau du pouce - désolé pour les gauchers, il faudra espérer une version adaptée - et un mini-mini-écran OLED situé sur l'avant gauche de la souris.

 

Si le pad pourrait s'avérer pratique après quelques heures d'apprentissage, l'écran OLED parait inutile sauf si Cooler Master prévoit des intégrations d'overlay avec certains éditeurs de jeux pour afficher des données pertinentes : chargeur, temps de récupération des sorts, groupe d'armes en cours... Et bien sûr si vous pensez à regarder votre souris, ce qui ne parait pas très pratique en pleine session de tir au pigeon durant une partie de PUBG. Cependant, pour le prix annoncé de 69.99€, cela donne une souris avec des boutons programmables concurrentielle vis-à-vis de la concurrence qui se situe généralement 10€ au-dessus pour les mêmes fonctionnalités. Affaire à suivre courant février donc, période de sortie annoncée par Cooler Master...

 

cooler master mm830

 Cooler Master annonce son tout nouveau rongeur à laser dédié aux sessions de jeu MMO et aux fans de RGB... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !