COMPTOIR
register

Cooler Master MM830 : un nouveau mulot pour MMO

Attendue depuis le CES de janvier 2018 - tout de même ! - la souris gaming dernière génération de Cooler Master est enfin officialisée par le fabricant et prête à servir pour les bataillons de kikous gaming joueurs professionnels orientés MMO. Si à une époque cela signifiait passer sa vie sur World of Warcraft ou Guild Wars, l'aspect actuel de la souris fait penser qu'elle s'adapte à l'évolution du genre avec des titres récents ou qui arrivent comme Star Citizen, Elder Scroll Online en passant par les battles royal comme PUBG ou Fortnite (oui oui, ça fait parti de la catégorie).

 

Alors qu'est-ce qu'il raconte le mulot ? Nous avons le droit à du haut de gamme niveau composants dédiés périphériques de pointage, tels que des switchs Omron fournissant une bonne durée de vie (on nous annonce 20 millions de clics), un capteur optique Pixart PMW 3360 - le même que l'ancienne génération MasterMouse mais qui pousse encore plus loin la résolution à 24000 DPI. Bref, le fabricant garde la même base solide de la génération MasterMouse, même le RGB à 4 LEDs. Ce qui change vraiment, ce sont les deux ajouts argumentés comme totalement différents, le premier étant un pad en croix situé au niveau du pouce - désolé pour les gauchers, il faudra espérer une version adaptée - et un mini-mini-écran OLED situé sur l'avant gauche de la souris.

 

Si le pad pourrait s'avérer pratique après quelques heures d'apprentissage, l'écran OLED parait inutile sauf si Cooler Master prévoit des intégrations d'overlay avec certains éditeurs de jeux pour afficher des données pertinentes : chargeur, temps de récupération des sorts, groupe d'armes en cours... Et bien sûr si vous pensez à regarder votre souris, ce qui ne parait pas très pratique en pleine session de tir au pigeon durant une partie de PUBG. Cependant, pour le prix annoncé de 69.99€, cela donne une souris avec des boutons programmables concurrentielle vis-à-vis de la concurrence qui se situe généralement 10€ au-dessus pour les mêmes fonctionnalités. Affaire à suivre courant février donc, période de sortie annoncée par Cooler Master...

 

cooler master mm830

Un poil avant ?

Live Twitch • Thimbleweed Park ou l'hommage rétro (MÀJ)

Un peu plus tard ...

Les Geforce ont droit à un hotfix

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur bio d'Occitanie, le Jeudi 24 Janvier 2019 à 13h16  
Bonjour.

Lerevolteur83 : J'en utilise 12 + 4 sur la Molette ( droite gauche haut bas ) avec la razer naga et avant logitech g600, les deux se valent sauf que la razer oblige d'être connecté sur son compte razer pour être utilisé avec des macros. Mais j'en aimerais clairement plus , 16 + 4 molette semblerais l'idéal pour le moment il y a beaucoup d'actions paramétrables dans les MMO.
par lerevolteur83, le Jeudi 24 Janvier 2019 à 10h37  
par Un ragoteur bio d'Occitanie le Mercredi 23 Janvier 2019 à 13h44
Souris MMO avec 4 boutons. Perso j'appele ca une souris pour jouer classique mais pas une souris gameur. Les marketeux de cette boite se foutent ouvertement des joueurs de MMO.
Combien de boutons utilisent en moyenne un joueur MMO d'ailleurs ? Simple curiosité sans animosité.
par anteraks69, le Jeudi 24 Janvier 2019 à 08h53  
Je cherche à remplacer ma RAT9 sans fil. Pouvez vous me conseiller svp ?
par Un ragoteur bio d'Occitanie, le Mercredi 23 Janvier 2019 à 13h44  
Souris MMO avec 4 boutons. Perso j'appele ca une souris pour jouer classique mais pas une souris gameur. Les marketeux de cette boite se foutent ouvertement des joueurs de MMO.
par Un ragoteur kappapride en Île-de-France, le Mercredi 23 Janvier 2019 à 13h15  
Alors, la souris a l'air pas mal (PBT, capteur optique, écran useless à la limite), mais la vendre en souris de MMO...
Avec 4 boutons, mouai...
Surtout que le bouton situé le plus loin de l'écran me parait totalement inaccessible.

Et il sort d'où ce 24000 DPI sur un capteur qui ne peut pas les sortir techniquement...
Faudrait arrêter avec les DPI aussi élevé, ça montre juste un gros traitement logiciel qui n'est généralement pas très apprécié, c'est quand même dommage sur un bon capteur optique...