En tant que constructeur très prolifique, autant un habitué du refroidissement que du périphérique, en passant par le boîtier, Cooler Master se devait évidemment de profiter du CES 2018 pour lever le voile sur une nouvelle série de matériel dédié aux joueurs, toujours sous le pavillon du Maître dans la lignée des MasterMachins. C'est ainsi la déclinaison M800 gaming qui fait ses débuts via un ensemble de périphériques de jeu complémentaires les uns aux autres.

 

À commencer par le clavier, ou plutôt les claviers, puisque deux références sont proposées, le MK850 et MK851. Tous deux mécaniques, ils sont vêtus d'un repose-poignet et d'une surface en aluminium, où l'on retrouvera notamment du RGB, les touches macros et les raccourcis multimédias, ainsi que deux molettes de précision. Ces derniers sont prévus pour fonctionner en tandem avec les autres produits de la série, dont les fonctions sont ajustables avec le logiciel maison permettant  par exemple d'ajuster le volume du casque via la molette du clavier, les DPI de la souris via la molette du casque, et ainsi de suite, vous voyez l'idée. Reste à voir si c'est vraiment utile en pratique.

 

coolermaster clavier masterkey mk850 851

 

Visuellement identiques, les MK850 et MK851 sont techniquement un peu différents, le premier proposera le choix entre les commutateurs Cherry MX Blue ou Brown, tandis que le second offrira uniquement des Cherry MX Red afin de soutenir sa fonctionnalité Aimpad, la première association du genre. Pour rappel, cette technologie - présentée pour la première fois au PAX East 2014 - permet de profiter d'un contrôle de mouvement entièrement analogique sur un ensemble de 8 touches, dont ZQSD ou WASD, lesquels répondront en fonction de la pression exercée, à l'image d'une pédale d’accélérateur. Une fonction qui peut se révéler intéressante pour les amateurs de jeu de véhicules en tout genre.

 

Compagnons éternels des claviers, les souris comptent désormais  un membre de plus grâce à l'arrivée de Mickey Mouse du MasterMouse 830, ou MM830 pour les intimes. Au programme, D-Pad intégré avec quatre boutons low-profile facilement accessibles et programmables, pratiques pour le MMO ou MOBA, son châssis en PBT devrait lui garantir une certaine durabilité, alors que le RGB de 16 millions de couleurs et l’écran OLED 96 x 94 assureront les tendances parfois licornesques (mais discrètes) de la marque. Enfin, le MM830 fournira ses services au gré du capteur Pixart 3360 et de 24000 DPI maximum.

 

coolermaster mastermouse mm830

 

coolermaster masteraccessory tapis souris mp860

 

N'oublions pas le meilleur compagnon du compagnon éternel du clavier, le tapis de souris ! Avec le nouveau MasterAccessory MP860, Cooler Master nous propose un tapis double face, souple ou dure, et agrémenté d'une lisière RGB pour peu que l'on branche le tapis via sa prise USB. Allez, encore un !

 

Toucher est une chose, mais en jeu il faut aussi savoir écouter attentivement, et c'est pour ce faire que viendra vous assister le casque MH850 à l'audio 7.1 virtuel. Pour ne rater aucun bruit de pet et de grattage de fesses de pas lors de vos sessions enflammées de camping, vous pourrez activer la fonction Focus FX de la marque qui isolera les médiums et les aigus, ou l’éteindre si vous souhaitez faire trembler vos oreilles avec un peu de basses. Ergonomiquement, le MH850 dispose de coussins en cuir et tissus, d'un micro amovible et flexible, de contrôles audio et il peut se plier à plat pour un rangement facilité. La connectique sera prise en charge au choix par de l'USB-C ou du jack 3.5mm détachable, un petit détail très appréciable, on lui pardonnerait presque d’intégrer sournoisement un peu de RGB !

 

coolermaster casque mh850

 

Et voilou pour ce petit tour d'horizon des périphériques M800 par Cooler Master, sachant qu'aucun prix n'a été dévoilé pour le moment, mais dont les lancements sont prévus pour le second et troisième trimestre de 2018.

 Du périphérique, en veux-tu, en voilà ! Clavier, souris, tapis, casque... un peu de tout pour les joueurs amateurs de loupiottes et de matériel généralement bien fini.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !

 

Test • GeFORCE GTX 1070 Ti

Tueuse de VEGA ?   En mai 2016, NVIDIA lançait son architecture Pascal destinée aux joueurs via un premier GPU, alias GP104. Deux cartes graphiques furent c...

 

Test • RADEON RX VEGA 56

Un VEGA 10 plus pertinent ?   Après avoir laissé NVIDIA seul maître du segment haut de gamme pendant près de 15 mois, AMD a enfin lancé mi-août son nouv...

 

Test • Intel Z370 / Core i7-8700K / i5-8400 / i3-8350K

Coffee Lake, l'anti Ryzen d'Intel ?   Durant les années 2000 et consécutivement à l'échec de Netburst, Intel a mis en place la stratégie du Tick Tock, co...