Avec la Mamba Elite, Razer continue d'agrandir la lignée entamée par la Razer Mamba en 2009 (la brève en question de 2009, diantre), animée entre temps au fil de petites évolutions tel que la Mamba Tournament Edition de 2015. En 2018, le règne continuera désormais avec la Mamba Elite. Les nouveautés, on vous les donne en mille : un capteur PixArt et encore plus de RGB ! Alors oui, Razer assure aussi avoir retravaillé un peu l'ergonomie de la carapace du mulot, notamment pour le positionnement du pouce.

Ensuite, la souris ne sera proposée qu'en filaire (avec un câble USB de 2,1m), à l'opposé de la Mamba originelle uniquement sans-fil, ce qui permet aussi à l'engin d'afficher 96g sur la balance au lieu des 125g d'une Mamba avec batterie. La souris offre un total de 9 boutons programmables, et ils feront tous usage des interrupteurs Omron habituels certifiés pour 50 millions de clics (et surtout pas un de plus, hein !). 

 

razer mamba elite front

 

Pour la première fois dans la gamme Mamba, Razer a aussi mis de côté le capteur laser Philips pour le remplacer par un capteur optique PMW-3389 signé PixArt. Celui-ci anime déjà de nombreux mulots sur le marché, dont la fameuse HyperX Pulsifire FPS PRO RGB qui avait d'ailleurs poussé Guillaume à faire un p'tit coup de gueule anti-marketing. Malheureusement pour lui , la Razer Mamba Elite navigue également dans ces mêmes eaux, à l'image de son capteur capable lui aussi de faire 16000 DPI, mais pousse le bouchon encore beaucoup plus pour ce qui est du RGB.

Car Razer ne s'en cache pas, la Mamba Elite est une belle bête de licorne; contre 16 zones RGB sur les modèles précédents, la nouvelle venue en proposera 20 ! Et bim ! Bien sûr, ce sera gérable comme il se doit avec le software maison Razer Synapse 3. Dingue ! On en oublierait presque que le capteur a changé. En tout cas, la surenchère de LED explique probablement au moins en partie l'absence d'une version batterie.

 

razer mamba elite cote

 

Bref, la Mamba Elite est une bestiole dans l'air du temps avec un hardware assez commun sur ce segment et du RGB bien implanté. Malheureusement, elle ne s'annonce pas particulièrement abordable, il faut compter 94€ au minimum (la Tournament Edition se marchande à 80€) et elle ne sera disponible (immédiatement) dans un premier temps uniquement chez Razer, avant de se retrouver en magasin partout dans le monde d'ici l'automne.

 

La Mamba Elite dans son terrier où il fait tout noir ! Heureusement, elle a de quoi s’éclairer...
 
razer mamba elite top

 Oh, une nouvelle Mamba vient faire son trou chez Razer. Quoi de neuf pour cette gamme vieille de 9 ans ?  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !