COMPTOIR
  
register

Le Rift à son prix (presque) initialement promis, mais durant 6 semaines seulement

Vous vous souvenez du soupir généralisé lors de l'annonce officielle de la mise sur marché du Rift ? Oui, celui la même sur la question du tarif, alors que durant toute sa période de gestation, entre nausées, coups de chaleur ou autres envies soudaines Oculus laissait entendre un ticket d'entrée autour des $300, qui finalement se sont traduits par $599. Et comme tout bon fistfucking n'arrive jamais seul, chez nous au pays de la gaule, cela s'est traduit par une douloureuse introduction (ahem...) à 699€.

 

oculus rift half moon

Thierry pris en flagrant délis de pêche à la ligne virtuelle

 

Ô Joie, Ô bonheur, Ô jouissance, le saint patron de la VR a entendu vos prières. Après une baisse de tarif opérée au printemps, et pour les 6 prochaines semaines, le Rift et ses deux Touch sont proposés à un tarif presque abordable de 449€. En fait pas que ça, puisque le bundle comporte également une manette sans fil Xbox One, une télécommande, un connecteur pour guitares compatible avec Rock Band VR et quelques jeux. Certains diront qu'en l'absence de visibilité imminente sur la suite des évènements côté Oculus, cela pourrait sonner comme étant l'offre ultime pour essayer de prendre des parts de marché à HTC.

Ce alors que la bibliothèque VR ne cesse de grandir de jour en jour. Au pire, si l'espace ludique manque de saveur à votre goût, vous pourrez toujours vous reconvertir en chercheur. Mais rappelez-vous, pas de boogie-woogie avant d'aller faire vos prières du soir, même en VR hein !

 

 

Un poil avant ?

Les nanotubes de carbones, futurs remplaçants du silicium dans nos processeurs ?

Un peu plus tard ...

Grosse baisse sur les R7 1700X et 1800X ?

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !