On se doutait que ça ne traînerait pas. Le but étant d'être le plus rapide, Intel a permis à son flagship 9900K de battre des records dans la catégorie processeurs 8 coeurs de moins de 70kg, avec un gros coup de pouce de dame Hélène. Evidemment en l'absence de tests officiels on se gardera bien de juger la puce, mais elle devrait en sortie de boite proposer les meilleures performances du marché sur son segment. Le bémol, c'est que pour 75% en plus du prix d'un R7 2700X, on devrait avoir 20 à 30% en applicatif, mais il y a peu de chances que ça soit dans la même échelle que le prix. Mais ce n'est que pure spéculation.

 

En attendant, poussé à 6.9 GHz sur tous les coeurs, l'engin a fait péter quelques scores, sur Cinebench, Geekbench, et des tas d'autres dont on vous laisse découvrir la liste dans l'image. Il a fallu quand même quicher à 1.7V, mais ce n'est pas affreux quand on songe aux 2V sur les anciennes générations pas si vieilles que ça ! Selon la source, son sample a pu atteindre 5.3 GHz en watercooling et 1.4V, le tout sur tous les coeurs, on peut donc penser que les 5 GHz en aircooling devraient être faisables, au prix certainement d'une consommation de mammouth. (Source Tom's Hardware)

 

9900k records benchmarks

 En démonstration lors de son lancement, le Core i9-9900K a fait tomber des records pour un CPU de sa catégorie. What else ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 29 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !