Si le Raspberry Pi s'est fait un nom comme petite plaquette à tout faire - un peu comme le beurre salé pour les Bretons - la belle s'est déclinée en une version Zero bien plus petite, et un Compute Module qui reprend le format de taille de la DDR2 SO-DIMM. Pour l'utiliser, il faut par contre la brancher sur une carte permettant de connecter le bouzin à vos périphériques favoris.

 

Sauf que dedans, il n'y a pas que de la RAM : cette nouvelle itération copie littéralement la framboise 3+ dont nous vous parlions en mars 2018. Par rapport à la version 3, peu de changement, la chaleur devrait être mieux répartie sur la carte grâce à un design retravaillé, un PCB un chouille plus épais pour faire plaisir à notre Guillaume. Sinon, on retrouve le CPU quadricore ARM 64-bits BCM2837 cette fois-ci suffixée B0, probablement le changement de package qui se paye une couverture métallique. Pour la RAM, on reste sur un petit gigot de LPDDR2, la performance n'étant pas l'objectif principal du projet.

raspi compute module 3plus

Il est là le petit !

 

Niveau tarif, ça commencera vers 25$ lorsque le bouzin ne contient aucun support de stockage, soit quelque chose de bien raisonnable, et pourra monter jusque 40$ pour la version équipée de 32 Go de mémoire flash eMMC. Si vous vouliez un dernier argument, le bouzin sera disponible jusqu'en 2026, pratique pour les industriels en besoin de confiance, bien que les particuliers soient aussi concernés. Encore faut-il avoir l'utilité du bouzin ! (Source : MiniMachines)

 Petite amélioration pas piquée des hannetons pour la mini carte du mini PC le plus célèbre : le Raspberry Pi Compute Module. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !