Le choix d'un clavier ou d'une souris est souvent l'occasion d'une grande réflexion : si le RGB est le plaisir des yeux, le trukatouche, en plus d'être planté au milieu de votre bural, se fera aimablement frapper pendant de longues années. Il convient donc de choisir avec attention les différentes caractéristiques : design, switch, couleur, mais aussi encombrement et masse pour les plus aventuriers.

Pour ces derniers justement, Cooler Master vient de dévoiler deux références : les SK650 et SK630. Tous deux dans la mouvance actuelle utilisent les derniers switchs low-profils de Cherry, ce qui n'est pas sans rappeler un modèle passé sous nos mains de chez Roccat - la marque Cherry en moins. Le corps ne nous est pas étranger non plus, la ressemblance avec l'aluminium "de qualité aéronautique" du CK550 saute aux yeux. D'un point de vue esthétique en tout cas, quand on aime le flat design kompakt c'est une belle réussite !

 

Pour le reste, le SK650 embarquera un pavé numérique la ou le SK 630 n'en est point pourvu, et c'est là que s'arrêtera toute différence. Les deux bouzins se connectent à votre station de travail par un USB 2.0 détachable, cerise sur le gâteau c'est du standard avec un Type-C du côté du clavier ! Sinon, les beaux bénéficient d'un rétroéclairage par touche à 16,7 millions de couleurs contrôlable au choix par la suite Cooler Master Portal ou les touches Fn intégrées. Pour ordonner tout ça, c'est un Cortex M3 qui est à l'honneur, avec une fréquence de détection de 1000 Hz.

 

cooler master sk 650

 

Si ces deux modèles sont disponibles dès aujourd'hui pour un prix de 129€99 pour le petit et 149€99 pour le gros, les premiers modèles arrivant respectivement en fin et mi-février, des versions sans fil (Bluetooth de norme inconnue) étant également prévue, mais sans dates, de référence SK651 et SK631. Enfin, un modèle encore plus compact, car supprimant la colonne des flèches directionnelles - format 60% - nommé SK621 sera prêt pour fin mars pour un prix encore non dévoilé. Bientôt en test à votre Comptoir chéri !

 

 Du RGB, du low profile, de mécanique : de quoi faire un produit équilibré ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !