Après Intel et NVIDIA, c'est au tour d'AMD de dévoiler ses résultats trimestriels, et pour le coup, les rouges sont dans le vert. En effet, la firme ne souffre pas excessivement de la "crypto-gueule de bois" ni d'une pénurie, c'est même le contraire puisque le manque de produits d'Intel et le prix élevé qui en découle ont grandement favorisé l'adoption de CPU Zen+ auprès du grand public.

 

On retrouve ainsi un chiffre d'affaire pour l'année 2018 de 6,48 milliards de dollars, soit une augmentation de 23% par rapport à 2017, belle remontée ! Pour ce quatrième trimestre 2018, cela chiffre à 1,42 milliard avec une croissance moins marquée de seulement 6% par rapport à ce même trimestre l'an dernier, et une baisse de 14% quand on regarde Q3 2018, la faute d'une demande moins élevée pour l'embarqué et le monde de l'entreprise.

 

Pour 2019, AMD rassure ses actionnaires avec une sortie annoncée de Zen2 en 7 nm (qu'il s'agisse de Ryzen grand public ou d'EPYC professionnel) ainsi que de nouvelles cartes graphiques Radeon. Sans surprise, les rouges renouvellent un accord avec GLOBALFOUNDRIES pour la fabrication de puces en 12 nm entre 2019 et 2021, sans qu'aucun fournisseur ne soit clairement défini pour le 7nm.

 

Cependant, Q1 2019 devrait être nettement plus calme, AMD prévoyant un chiffre d'affaire de 1,25 milliard de dollars soit une baisse de 24% par rapport à l'an dernier. Il est vrai que les utilisateurs avancés risquent fort de retarder leurs achats pour la sortie de Zen2 et son combat contre Sunny Cove. De plus, les rouges ont également quelques surplus de cartes graphiques sous les bras, c'est pourquoi la croissance pour 2019 est pressentie pour ne comporter qu'un chiffre, espérons qu'il ne s'agisse pas d'un mauvais présage pour les futures générations en 7nm !

 

amd logo amada kokoro

 Une belle augmentation de revenus pour l'année 2018 chez les rouges, mais cela ne devrait pas continuer en 2019. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 26 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !