COMPTOIR
register

Un nouveau portable 15.6" en Windows 8 et entrée de gamme chez MSI

Le temps passe et nous sommes à presque 1 mois de la sortie de Windows 8, il n'est donc pas étonnant de voir de nouvelles machines proposées. C'est le cas de MSI qui annonce le CR61 (0M-201FR) qui ne vise pas le haut de gamme avec pléthore d'options et du matériel dernier cri, mais plutôt l'entrée de gamme équilibré avec un tarif qui ne sera pas assassin. Le bébé mesure 383 x 429.5 x 32.3 ~ 37.6mm pour un poids de 2.4kg quand même. D'une diagonale de 15.6" avec malheureusement une dalle brillante et une résolution de 1366 x 768, on y retrouve sous le capot (commun avec le CX61) un processeur Intel dont le modèle n'est pas clair, un Pentium B960 ou un Core i3/i5 de 3ème génération comme mentionné sur le site du fabricant, accompagné de 4Go de DDR3 et un disque dur de 320Go à 5400tpm.

 

Deux ports USB 3, un port USB 2, lecteur de cartes, les prises jack et sorties HDMI et VGA viennent offrir de la connectique. Le clavier de type chiclet embarque un pavé numérique ce que certains peuvent apprécier. En ce qui concerne l'autonomie, les chiffres n'ont pas été évoqués bien que la batterie soit une 6 cellules. Il arrivera fin octobre avec le lancement de Windows 8 au tarif de 439€, avec très certainement quelques options pour le stockage par exemple. (Source : PCi)

 

msi_cr61.jpg

Un poil avant ?

Deepcool Dracula VS Arctic Accelero Xtreme VS MSI Twin Frozr IV sur une HD 7970 Lightning

Un peu plus tard ...

TGT lance son soft d'overclocking

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur qui revient, le Samedi 22 Septembre 2012 à 11h08  
par Nuck Chorris le Samedi 22 Septembre 2012 à 10h55
Win8 est avant tout pour du tactile
Je ne suis pas d'accord, pour avoir test Windows 8 je trouve que l'interface Metro est très bien adapté au couple clavier/souris, faut le voir un peu comme un menu démarré géant et c'est tres bien pensé.
Ce qui peut rebuter un peut c'est qu'il faut utiliser des raccourci clavier pour que ca soit vraiment efficace, mais j'avais déjà l'habitude sous Seven donc ca ne ma pas posé problème.

Sinon je vais rester sous Seven, ce qui ma fait passé à seven c'est surtout le support du 64b, Win8 ne m'apporte pour l'instant rien a ce niveau (support matériel) donc je ne compte pas claquer 30€ dans une licence et surtout du temps pour tout réinstaller (quelques centaines de programme à installer et à configurer, ca prends plusieurs semaines...).
par Nuck Chorris, le Samedi 22 Septembre 2012 à 10h55  
par Alandu14 le Samedi 22 Septembre 2012 à 10h15
Ils risquent d'en faire quelques unes selon les gammes.
Sinon pour les nouveau PC portable, ils feraient mieux de mettre des écrans tactiles les constructeurs
Oui c'est vrai je ne comprends pas bien la <img src='http://www.forumsducomptoir.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Win8 est avant tout pour du tactile même si c'est vrai on peut basculer sur le bureau ""classique"" et si c'est pour l'utiliser comme ça, bin autant rester a Win7
par Alandu14, le Samedi 22 Septembre 2012 à 10h15  
par Un ragoteur qui se tâte le Samedi 22 Septembre 2012 à 09h38
Ce modèle a quelque chose de particulier à part l'intégration de Windo 8 ? (je ne voudrais pas faire le troll, ms si vous commencez à parler des nouvelles gammes/modeles de pc portable, le cdh va passer de 10 news quotidienne en moyenne à 40 ou 50 )
Ils risquent d'en faire quelques unes selon les gammes.
Sinon pour les nouveau PC portable, ils feraient mieux de mettre des écrans tactiles les constructeurs
par Un ragoteur qui se tâte, le Samedi 22 Septembre 2012 à 09h38  
Ce modèle a quelque chose de particulier à part l'intégration de Windo 8 ? (je ne voudrais pas faire le troll, ms si vous commencez à parler des nouvelles gammes/modeles de pc portable, le cdh va passer de 10 news quotidienne en moyenne à 40 ou 50 )