COMPTOIR
register

CS:GO se retrouve cassé sous Linux suite à sa dernière mise à jour

Coup dur pour Valve ! Croyant relâcher une mise à jour des plus anodines sur la version Linux de Counter Strike : Global Offensive, c’est en fait un nid à problèmes qui s’est retrouvé sur les machines des utilisateurs vendredi dernier. Tout d’abord impossible à lancer, le titre, pourtant fortement populaire, s’est par la suite vu truffé d’un bug affectant le rendu des personnages, apparaissant fortement déformés, voire ondulés, ainsi que des couleurs au rendu approximatif.

 

csgo linux bug 2021

Un sacré souci du côté des modèles 3D des joueurs...

 

Tout juste fixé par une rustine non détaillée, ce genre de souci soulève bien des interrogations quant à son origine : mauvais protocole de test ? Version disponible par erreur au grand public ? Test de la maison-mère de nouvelles techniques et optimisations en comptant sur la communauté du manchot pour remonter d’éventuels bugs ?

 

Notez, par contre, que des indices pointent vers une mise à jour Vulkan du titre au moyen de DXVK-native, comme cela a déjà été le cas pour Left 4 Dead et Portal 2. : de quoi donner du grain à moudre à l’hypothèse de bêta-tests non officiellement assumés... peut-être liés aux préparatifs pour que tous les classiques de la firme tournent correctement sur le Steam Deck ? (Source : GamingOnLinux)

Un poil avant ?

Le Steam Deck 512 Gio aura un joli étui, et Valve le fait savoir

Un peu plus tard ...

Log4Shell : une faille de taille découverte dans un plugin Java d'Apache

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Roturier, le Jeudi 16 Décembre 2021 à 17h34  
par Un ragoteur sans nom de Bretagne le Mercredi 15 Décembre 2021 à 13h18
oui, un minimum de 75 000 joueurs actifs journaliers sur les dernières 24h (source: GamingOnLinux, Steam & ProtonDB) ...une broutille quoi !

Une résolution possible pour 2022 ? Arreter de se regarder le nombril ? S'ouvrir au monde (pas juste mes 3 potes de mon bled versus + de 7 milliards d'humains).
75K sous linux ? Bordel c'est énorme. De mémoire il y a 800k joueurs instantanés réguliers et un pic à 1,3M en 2020 en pleine crise covid. Ca veut dire entre 5 et 10% des joueurs CS GO
par Un ragoteur sans nom en Wallonie, le Mercredi 15 Décembre 2021 à 14h18  
Coup dur pour les joueurs, Valve ça leur fait limite de la pub..
Ca fait parler du jeu et ça apprend même aux ignares comme moi qu'on peu y jouer sous linux!
par Un ragoteur sans nom de Bretagne, le Mercredi 15 Décembre 2021 à 13h18  
par src386 le Mercredi 15 Décembre 2021 à 10h42
"Coup dur pour Valve" ?
Ça l'aurait été s'ils avaient cassé la version Windows, je pense.
La version Linux ne doit pas impacter masse de gens.
oui, un minimum de 75 000 joueurs actifs journaliers sur les dernières 24h (source: GamingOnLinux, Steam & ProtonDB) ...une broutille quoi !

Une résolution possible pour 2022 ? Arreter de se regarder le nombril ? S'ouvrir au monde (pas juste mes 3 potes de mon bled versus + de 7 milliards d'humains).
par src386, le Mercredi 15 Décembre 2021 à 10h42  
"Coup dur pour Valve" ?
Ça l'aurait été s'ils avaient cassé la version Windows, je pense.
La version Linux ne doit pas impacter masse de gens.
par Un ragoteur Gaulois de Bretagne, le Mercredi 15 Décembre 2021 à 10h05  
Ils doivent être en train de bosser sur d'autres projets, et un malin a dû penser opportun de faire remonter une modif sans vérif...ce ne serait pas la première fois sur un build linux