Coup dur pour Valve ! Croyant relâcher une mise à jour des plus anodines sur la version Linux de Counter Strike : Global Offensive, c’est en fait un nid à problèmes qui s’est retrouvé sur les machines des utilisateurs vendredi dernier. Tout d’abord impossible à lancer, le titre, pourtant fortement populaire, s’est par la suite vu truffé d’un bug affectant le rendu des personnages, apparaissant fortement déformés, voire ondulés, ainsi que des couleurs au rendu approximatif.

 

csgo linux bug 2021

Un sacré souci du côté des modèles 3D des joueurs...

 

Tout juste fixé par une rustine non détaillée, ce genre de souci soulève bien des interrogations quant à son origine : mauvais protocole de test ? Version disponible par erreur au grand public ? Test de la maison-mère de nouvelles techniques et optimisations en comptant sur la communauté du manchot pour remonter d’éventuels bugs ?

 

Notez, par contre, que des indices pointent vers une mise à jour Vulkan du titre au moyen de DXVK-native, comme cela a déjà été le cas pour Left 4 Dead et Portal 2. : de quoi donner du grain à moudre à l’hypothèse de bêta-tests non officiellement assumés... peut-être liés aux préparatifs pour que tous les classiques de la firme tournent correctement sur le Steam Deck ? (Source : GamingOnLinux)


Un poil avant ?

Le Steam Deck 512 Gio aura un joli étui, et Valve le fait savoir

Un peu plus tard ...

Log4Shell : une faille de taille découverte dans un plugin Java d'Apache

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !