La tendance est profitable, la série des Resident Evil en est la preuve irréfutable, surtout quand le boulot accompli est excellent et apporte réellement une plus-value par rapport au jeu originel. On a eu droit à des remakes complètement loupés, comme Kingdom of Amalur, pour lequel nous avions réalisé un Comptoiroscope édifiant ! Dead Space est un survival horror paru il y a fort fort longtemps sur Origin/EA, animé par un moteur créé par EA Redwood Shores en son temps (devenu Visceral Games par la suite), et qui avait cartonné. En effet son ambiance était stressante à souhait, le bestiaire dérangeant, et surtout, ce jeu était une surprise, car personne ne l'attendait à pareille fête lorsqu'il fut lancé. Du coup, EA s'est dit que ça ne serait pas mal de le relancer en version améliorée, surtout que les consoles new gen sont là, du moins quand on arrive à en choper une !

 

Mais pour ce remake/remaster, la firme a confié les clés du camion à Motive, et c'est avec l’aide du Frostbite dernière génération que Isaak Clarke va revivre son histoire cauchemardesque. Pour fêter l'annonce, car il faut dire qu'elle fait quand même plaisir tant le jeu originel était unanimement salué par le public et la critique, EA publie un trailer 3D qui pédale avec le moteur du jeu. Nous ne savons en revanche pas si le ray tracing, le DLSS ou le FSR seront de la partie, on imagine que ça fait partie des trucs qui seront dévoilés au fur et à mesure, afin de conserver la hype. Vous voulez une date, eh beh on l'a pas. Zut !

 


Un poil avant ?

La « Bête » NUC 11 Extreme d'Intel dévoilée en détail avant l'heure

Un peu plus tard ...

Windows 11 Insider 20000.100 : toujours plus de correctifs

 Voilà un retour qui devrait faire plaisir. Dead Space est iconique dans le milieu du survival horror, alors son remake devrait cartonner. 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !