Metro Exodus a marqué la fin de la trilogie en mai 2019, avec une gestion primitive du DLSS 1.0 et du ray tracing. Nous avions alors réalisé un test qui permettait de voir que le DLSS ne floutait quasiment pas l'image, tandis que le ray tracing apportait de la cohérence dans les éclairages et ombrages, mais sans que ce soit foufou à l'oeil nu. Il faut croire que le résultat n'était pas assez intéressant, parce que la version Enhanced Edition PC va améliorer tout ça.

 

Premièrement, les textures devraient être revues. Mais surtout, le ray tracing initialement implémenté va être enrichi des réflexions, d'une illumination globale RT, et ce sera accompagné du DLSS 2.0. Au final, nous jugerons si cette seconde version du jeu est enfin techniquement digne via un test. Elle sera différente de la version pour les nouvelles consoles, ces dernières ne bénéficieront pas des deux ajouts RT et DLSS. Notez que la version Enhanced sera conjointement lancée sur MacOS et Linux. Pour conclure, Metro Exodus PC Enhanced Edition ne sera pas un patch à appliquer, mais bel et bien un standalone. Toutefois, cette mouture sera offerte à tous ceux qui ont déjà le jeu. Quand ? Eh beh c'est dans le titre, avant cet été et au printemps, mais on n'a pas la date précise, surement entre le 21 mars et le 21 juin.

 

Il y a longtemps, dans une vie antérieure. Attention, clip à fort déclenchement épileptique, avec du pantalon à pinces !


Un poil avant ?

Ventes de jeux vidéo : le carton Valheim

Un peu plus tard ...

Apparitions d'un i9-10900KS et d'i3 Comet Lake refresh

 Metro Exodus va revenir dans une version plus musclée, mais plus optimisée. Voyons de quoi il s'agit ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !