Alors que nous pensions les aventures de Gordon Freeman, héros de Half-Life et Half-Life², définitivement enterrées — malgré un cliff hanger des plus frustrants à la fin de dernier volet — Valve a créé la surprise en annonçant en novembre dernier Half-Lile : Alyx, un titre reprenant les aventures d’un personnage non joueur de la saga : Alyx Vance. Depuis, les communications se sont éclaircies, et la date du 23 mars a été prévue pour la sortie... soit presque un mois.

 

Mais, s’il a fallu ressortir la licence, c’est que Valve a une petite idée en tête : le bousin est en VR uniquement, le but étant de vider les caisses de casques. Or, qui dit réalité virtuelle dit souvent performances difficiles... qu’en pense la maison-mère ? Pour le moment, seule la sauce « minimale » a été dévoilée par la firme, mais cela n’empêche pas certains trublions d’estimer ce qu’il faudra pour « être à l’aise ». Voyons cela ensemble :

 

Quel composant ?Minimum (Officiel)Recommandé (supposé)
Cé Pé Huuee

Intel i5-7500/

AMD Ryzen 5 1600

Intel i7-9700K/

AMD Ryzen 5 3600

Gé Pé Huuee

NVIDIA GTX 1060 6 Go /

AMD RX 580 8 Go

NVIDIA RTX 2070 SUPER/

AMD RX 5700 XT

RAM (et pagaies) 12 Go DDR4 16 Go DDR4
OS Windows 10 64-bit

 

Côté CPU, le jeu tire quelque peu sans pour autant exagérer : Kaby Lake comme Zen 1 reste peu onéreux de nos jours, et même le 3600 peut se trouver sous les 200 €. Par contre, le GPU est soumis à plus rude épreuve : 6 Go de VRAM semblent minimums, et une carte graphique de moyen/haut de gamme de la génération précédente pour en profiter convenablement ; sans compter le jeu des devinettes qui laisse supposer que la meilleure carte rouge pourrait être la seule alternative réellement confortable ! Notons l’absence d’espace disque recommandé, pourvu que Valve ne suive pas la centaine de Go courante actuellement... Nous en saurons plus, de sûr, dans les prochains jours ! (Source : PCGamesN)

 

De retour, pour vous jouer un mauvais tour !


Un poil avant ?

Certains Intel Core 10è génération en précommande

Un peu plus tard ...

Le Surface Laptop 3 verrait son écran craquer tout seul

 Du Kaby Lake et Zen1 accompagné de Pascak ou de Polaris au minium : pour l'entrée de gamme, ça sera juste ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !