Combien pour se payer l'exclusivité de Control ? |
————— 24 Septembre 2019 à 13h08 —— 8602 vues
Combien pour se payer l'exclusivité de Control ? |
————— 24 Septembre 2019 à 13h08 —— 8602 vues
Parmi la maigre liste des jeux compatibles Ray Tracing, nous retrouvons Control, un TPS action-aventure à l'histoire bien alambiquée. Ce triple A édité par 505 games a reçu un sacré coup de pouce de la part de NVIDIA car en sus des zoulis effets de réflexions se trouve également une intégration du DLSS avec réglage de la définition source (avant upscaling par IA), s'il vous plait. Si vous souhaitez davantage de précisions, nous vous avons concocté un comparatif visuelo-performatif ici.
Mais qu'est-ce que c'est magnifico-joliment bien Ray Tracé !
Avec toute la publicité autour du titre, nul doute qu'il squatte le haut du classement de ventes, cependant voilà que des petits malins d'internautes ont été dénicher des informations quant au financement de titre - estimé entre 20 et 30 millions d'euros. En effet, c'est par un rapport de l'entreprise parente du studio de développement, nommé Digital Bros, que figure une somme versée par Epic Games : probablement résultant du contrat liant Control exclusivement à l'Epic Games Store pour sa version PC.
La somme est de taille : 9,49 millions d'euros ! Notez au passage que seuls 55% sont reversés à 505 Games - merci la gloutonnerie des maisons-mères - ce qui signifie qu'entre un quart et un sixième du coût du jeu a été financé rien que par Epic (et le double de ces proportions si l'on ne prend pas en compte le prélèvement de Digital Bros). Voilà qui en dit long sur l'ambition du concepteur de l'Unreal Engine à concurrencer Steam, avec ou sans l'approbation de la communauté. Rajoutez à ce contrat ceux rattachant Metro Exodus ou encore Borderlands 3, il en résulte un sacré paquet de biftons pour un simple rattachement à un lanceur. Intriguant, n'est-ce pas ? (Source : PCGamerN)
![]() | Un poil avant ?2014-2019 : le retour en force d'AMD illustré avec les chiffres de Mindfactory | Un peu plus tard ...Fibre pour tous, un manque de vision pour l'après 2022 ? | ![]() |
J'étais bien accroché par la série the Expanse, j'ai dévoré les deux première saisons, et j'attendais la 3eme, jusqu'au jour ou un pote qui lui a amazon, m'a dit avoir ladite saison en exclu car Amazon l'avait rachetée
Les exclu sont une plaie... .
Plus à propos des launcher, ca peut devenir un problème majeur s'il y a pas segmentation et impossibilité de cross play en Steam, Ubi et consorts. La gestion des groupe d'amis doit alors etre intégrée au jeu, et non pas s'appuyer sur le launcher.
Le bon coté ici, c'est que Steam qui se reposait bien sur ses lauriers depuis quelques années et n'était plus trop aggressif sur les prix, doit maintenant se bouger.
Et pour répondre à deux post plus bas, le checksum des fichiers arrivera bientot, il a fallu beaucoup de temps aux concurrents pour se mettre au niveau de Steam, Blizzard par exemple est deja plus en avance que Steam sur la gestion des fichiers.
Et ce n'est - a mon avis - pas fortnite qui ramène le gros du cash a Epic, mais plutot son moteur qui lui deviens hégémonique.
En gros si Amazon (et Jeff Bezos gros fan de la série) n'avaient rien fait, personne n'aurait sauvé The Expanse.