C'est le 26 février prochain que Codemasters libérera le Kraken, pour autant, comme c’est devenu la mode, il est disponible pour la presse et quelques acheteurs des versions Deluxe. Mais comme à chaque fois qu'un gros jeu sort, AMD et Nvidia fournissent des pilotes optimisés. A quelques jours jours du lancement, les deux grands n'ont pas encore fourbis leurs armes, aussi il faut comprendre que les résultats affichés sont susceptibles de changer quelle que soit la couleur de votre carte. L'EGO Engine dans sa version 4.0 anime ce titre qui semble bien dans la lignée du premier opus paru en 2015. C'est donc de la simu, et c’est rude pour y jouer même si vous avez un gamepad de folie, le volant semble tout indiqué, mais chéros.

 

Gamegpu a fait ses mesures classiques, avec les pilotes du moment, les Geforce 418.91 et les Crimson 19.2.1, ce qui zappe les 19.2.2 parus il y a quelques jours. Pour ce que ça change en l'absence des pilotes optimisés... En 1080p, madame Radeon VII se paye le luxe de dominer le panel incluant les RTX, les Vega et toute la smala de GPU. En 1440p, la RTX 2080 Ti reprend le gouvernail, suivi de très près par la Radeon VII, la GTX 1080 Ti étant dos à dos avec la RX Vega 64 sous flotte. La RX Vega 64 se positionne au-dessus des RTX 2070 et GTX 1080, mais à bonne distance de la GTX 1080 Ti. La RX 590 domine la GTX 1070, la GTX 1060 6G est loin, au niveau de la RX 470. En UHD, on garde quasiment le même classement à une ou deux inversions près.

 

Le fait est que les performances des Radeon, ou les contre-performances des Geforce font tiquer. Soit le jeu est développé avec AMD qui était déjà partenaire sur l'ancien opus, et donc les perfs des Radeon sont cohérentes, soit Nvidia a des cartes qui n'avancent pas. Cette dernière hypothèse, eu égard aux performances dans tous les jeux, est inenvisageable. Par contre on voit clairement que des deux, c’est le caméléon qui va devoir bosser ses pilotes pour se recaler à sa place face à la concurrence, ou s'en approcher.

 

dirt rally 2 logo

 

 Les Performance Test sortent avant les jeux, c'est devenu récurrent. Pour autant ça donne une idée des perfs attendues, tant que les pilotes définitifs ne sont pas là. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !