Le RTS issu du film est dans le commerce depuis quelques jours. Il s'agit donc comme on peut s'en douter d'un jeu de gestion dans l'univers de la saga, une sorte de Theme Park pour dinosaures. Il faut donc faire fructifier son parc, et résoudre les problèmes que la météo ou les coupures de courant peuvent engendrer, comme dans chaque film Jurassic où la surprise n'est plus de mise. Mais là n'est pas l'intérêt de ce billet mais plutôt de savoir comment le moteur du jeu se comporte avec les GPU modernes. Et comme toujours c'est Gamegpu qui s'y est collé.

 

En 1080p, la GTX 1080 Ti comme toujours est intouchable. Derrière, surprise puisque les deux RX Vega occupent les 2è et 3è place devant un ensemble de cartes diverses. Dans l'ordre de performances, on trouve ensuite GTX 1080, 1070 Ti, Fury X, GTX 1070, R9 Nano à égalité avec la GTX 980 Ti et RX 580. Les GTX 1060 6G ou GTX 980 sont décrochées.

 

En 1440p, la GTX 1080 repasse devant la RX Vega 56, alors qu'en UHD la situation ne change guère par rapport au 1440p. On notera juste que la Fury X en UHD se montre moins flamboyante et tombe derrière des cartes qu'elle dominait sur les définition inférieures. Ceci étant on aura donc bien vu que ce moteur est particulièrement docile avec les Radeon. Quant au jeu, qui y a joué et qu'est ce que vous pouvez nous en dire ?

 

jurassic world evolution

 

 Un film blockbuster comme Jurassic World Evolution peut-il engendrer un jeu de bonne qualité et optimisé aux petits oignons ? Début de réponse ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !