Juste quand on pensait que ça ne pouvait pas aller plus loin, Corsair et Ubisoft viennent nous prouver le contraire. En effet, le premier vient d'annoncer un partenariat avec le second, lequel permettra d'apporter des effets de lumières aux PC customisés et autres périphériques équipés d'ampoules LED RGB lors des sessions de jeux sous Far Cry 5 !

Un peu à l'image de la technologie Ambilight présente sur certaines télévisions permettant notamment l'affichage d'effets luminaires selon ce qui se déroule à l’écran, les joueurs de Far Cry 5 équipés de matériel Corsair pourront ainsi profiter d'une expérience d'un État du Montana explosif et certainement sadique sous les rayons bienveillants d'un arc-en-ciel permanent. Gageons que la couleur dominante sera le rouge ! 

 

Initialement, à partir du 27 mars en marge du lancement de Far Cry 5, seront ainsi concernés par ce partenariat tous les claviers, souris, casques, ventilateurs et boîtiers RGB issus du catalogue de Corsair. Mais ce dernier ne s’arrêtera pas en si bon chemin et ajoutera progressivement le support d'autres produits de son catalogue, tels que les AIO, la mémoire vive, et les tapis de souris. En tout cas, on imagine sans peine qu'aucune des références de Corsair un tant soit peu illuminée n'y échappera. Pour en profiter, il faudra tout simplement installer le nouveau logiciel maison unifiant tout ce petit monde à partir du 27 mars.

Plus précisément, Far Cry 5 permettra au matériel de Corsair de fluctuer au gré de 35 effets de lumières, par exemple, selon si vous êtes en promenade, repéré par les vilains, en train de vous soulager adonner à la chasse/pêche, ou encore sur le point de livrer la bataille de votre vie !

 

Bref, c'est du gadget pur et simple, et uniquement accessible à ceux et celles préférablement équipés entièrement de matos de chez Corsair. Autant un écran avec Ambilight peut apporter un petit plus, autant sur du périphérique annexe on voit assez mal l’intérêt, pour le  coup assez minime et limité. Par contre, si vous êtes un adorateur du RGB et accessoirement un fan de Corsair déjà équipé comme il faut, pourquoi pas. C'est une "utilité" nouvelle pour cette débauche de loupiottes multicolores et  un vrai tour de force de la part de Corsair, ou à défaut, une chance comme un autre de pouvoir enfin assister à un beau feu d'artifice dans votre chambre !

Enfin, pour soutenir cette "innovation", Corsair offrira une copie de Far Cry 5 pour tout achat de 150$ ou plus de produits éligibles (RGB, bien sûr) sur son webstore du 23 au 30 mars 2018. Par ici pour voir les configs recommandées le jour J !

 

far cry 5 corsaire rainbow bx licorne t [cliquer pour agrandir]

 Amateurs de Far Cry et fans de Corsair, votre expérience de jeu s'annonce haute en couleur !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !