AMD l'a dit, si vous achetez un Raven Ridge, et que vous n'avez pas fait votre MAJ de bios avant, ça va coincer. Et donc ceux qui étaient déjà équipés auront très certainement fait la manipulation, mais ceux qui achètent le lot CPU + carte mère, ils sont cuits. Tout simplement parce que les bios des cartes en vente avant le lancement ne sont pas à jour. Et donc koikonfé devant un PC qui ne boote pas, qui reste planté sur un bel écran noir ? Pas de panique, il y a 3 choses à faire selon AMD.

 

La première, on l'a dit, c'est de flasher le bios avant avec un CPU compatible, donc tout processeur AM4 sauf Raven Ridge. A vous de trouver un poto ou de demander à un mag d'informatique de le faire pour vous. Autre solution, faire une demande de remplacement de carte mère dans le cadre de la non prise en charge auprès de votre magasin ou du constructeur si la garantie est passée (ce qui ne devrait pas être le cas de cartes lancées au plus tard il y a moins d'un an).


Autre et dernière façon, faire une demande sur le site AMD sur l'adresse en bas de page. Vous remplissez vos renseignements scrupuleusement, et surtout vous décrivez en problème rencontré "Boot Kit Required", et absolument rien d'autre. A cette condition, AMD vous enverra par mail de quoi booter gratuitement, à condition que le numéro de série de votre CPU/APU soit valide, c'est à dire pas tombé du camion ou offert par un collaborateur/tante/alien/JCVD. A vous de jouer !

 

amdlogo

 

 Il n'y a rien de plus énervant que d'avoir un PC tout neuf qui ne boote pas. Avec Raven Ridge, c'est ce qu'il risque d'arriver, aussi voici la solution AMD ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 33 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !