COMPTOIR

Galax lance sa série de RTX la plus chelou qu'il ait faite jusque-là !

Des cartes graphiques particulières, curieuses dirons-nous, nous en avons déjà eues beaucoup depuis des décennies. On se souvient des XGi Volari, des cartes double PCB NVIDIA, sans parler des cartes à thème. Ce que Galax s'apprête à faire est, euh, comment dire ... disons que les anciens trouveraient à redire sur ce produit. La carte, une RTX 3060, est destinée au seul marché chinois, et cela nous rassure quand même un peu, imaginez un gamin qui tomberait dessus !

 

galax rtx3060 cabbage dog

 

Si vous ne connaissez pas Chinese Cabbage Dog ou encore PonkichiM, vous êtes peut-être encore en capacité d'être sauvés. Ce créateur a dessiné des animaux sous forme de légumes, et la carte Galax reprend les traits d'un chien en forme de chou-fleur, le fond est presque atteint ! Le recto est orange avec des zoulies fleurettes rouges, la backplate est entièrement verte avec ce toutou, pour lequel vous pourriez en faire un ragoût à base de chou. Ce n'est ni plus ni moins qu'un plagiat de ce vieux Pierre Richard avec Ragoutoutou, la preuve !

 

 

Hormis la blague stylistique, on a une RTX 3060 dont les fréquences ont été poussées, arborant un GA106-302 donc LHR dont on sait que ça n'a plus de valeur, et encore moins depuis que l'Ethereum est tombé sous les 1000 $ (c'était il y a 3j), 12 Gio de GDDR6, et surtout 315 mm de longueur pour un si petit GPU, ça ne rentrera pas partout disait le philosophe italien Rocco Siffredi !

 

rocco conseil

Un poil avant ?

La poste dévoile le lancement des cartes graphiques Lovelace... ou pas !

Un peu plus tard ...

Arm sur laptop : c'est mieux, mais pas encore au niveau d'Apple !

Galax a, sans contestation possible, la palme du mauvais goût. Mais c'est pour les chinois, à quand la carte COVID ?

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !