Précédemment sujet à une jolie arnaque, le verrouillage LHR des RTX série 3000 fait baver. En effet, bien que ce verrouillage destiné à limiter les performances des cartes graphiques de chez NVIDIA ne s’applique qu’à l’Ethereum — qui, par ailleurs, est censé basculer un jour ou l’autre vers une méthode de vérification des transactions basée sur un proof-of-stake moins coûteux, nombreux sont les mineurs à gratter cette cryptomonnaie, et donc avides d’un peu plus de performance sur leurs machines déjà existantes.

 

Chose souhaitée, chose enfin faite : voilà que NiceHash a réussi à abattre la protection, exploit pour le moment limité Windows uniquement sur l’algorithme DaggerHashimoto (Etash) - pour miner de l'Ethereum, quoi ! -, via leur logiciel Excavator en 1.7.7.0, dans leur suite QuickMiner à partir de la Release Candidate v0.5.4.0 RC.

 

Une carte débloquée ? [cliquer pour agrandir]

 

Cette fois-ci, la véracité du bouzin a été confirmée par une équipe de mineurs répondant au nom de Benchmark.pl, pour lesquels une RTX 3080 Ti a affiché 116,96 MH/s, contre 85 à 88 précédemment. Pour autant, cela ne rend pas le bousin 100 % sûr. En effet, le screenshoot disponible montre les performances au tout début du lancement du logiciel ; or, la protection ne s’active qu’après quelques minutes de minage : pas de quoi donner confiance ; d’autant plus qu’aucune explication technique n’a été fournie. Certes, il est également compréhensible que l’équipe cherche à conserver sa découverte pour convertir un maximum de mineurs à leur solution… mais cela n’inspire guère confiance. Attendez donc de prendre un peu de recul sur ces annonces avant de sauter le pas, ou sortez une VM bien cloisonnée avant tout ! (Source : VideoCardz)


Un poil avant ?

Le BIOS XOC qui autorise un TDP de 1000 W aux RTX 3090 Ti est disponible

Un peu plus tard ...

Gamotron • Toujours plus ?

 Et cette fois-ci, l'information est vérifiée fonctionnelle par une équipe de mineurs ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !